• J8 19 avril Sorigny - Sainte Maure de Touraine

     26 km Total 195 km

    Départ en traversant le village, une rue m'interpelle.

    Rue de la soupe à l'eau, espérons que ce n'est pas de mauvaise augure.

    Très vite je retrouve un petit chemin comme on les aime.

     

    Herbu à souhait, doux sous les pieds. Et bientôt une biche déboule à un détour de sentier. Ravie je ne peux que l'admirer. Trop tard pour la photo.

    En plein champ cloué à un arbre vénérable, l'oratoire d'une petite vierge à l'enfant.

     

    À Sainte Catherine de Fier bois, impossible de prendre l'église et Jeanne d'arc en photo tant j'ai le soleil dans les yeux. Mais pour chance, l'église est ouverte (ce n'est pas souvent le cas) et je peux admirer le vitrail de Sainte Catherine et Jeanne d'arc.

     

    Car c'est ici que Jeanne est venue chercher son épée pour le couronnement de Charles VII.

    Fatiguée j'arrive enfin à Sainte Maure de Touraine. L'office de tourisme est fermé, heureusement j'ai le numéro de téléphone de la personne qui s'occupe du gîte de pèlerins.

    Petit demi tour et après une bonne grimpette, je découvre le gîte.

     

     

    C'est une maison semi troglodyte qui a été réhabilitée par les gens du village. Bénis soient-ils,  j'ai eu droit à un bon feu et j'ai pu me faire une bonne soupe, pas à l'eau, un bon bouillon poulet vermicelles qui vous réchauffe.

     

     

     

    Enregistrer

    Save

    « J7 18 avril 2014 Tours - Sorigny J9 20 avril Sainte Maure de Touraine - Les Ormes »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :