• J9 20 avril Sainte Maure de Touraine - Les Ormes

     25 km Total 220 km

    Toujours du beau temps, la météo me promet toujours de la pluie pour le lendemain et chaque matin la pluie est repoussée au matin suivant. Je ne vais pas me plaindre, bien au contraire, c'est un temps idéal pour marcher, ni trop chaud, ni trop froid.

    Tiens, en quittant la route pour le chemin,un calvaire en forme de stuppa.

    Et plus loin en plein champ, le dolmen de la pierre fondue.

    Des jacinthes des bois.

    Je suis à 11h au village de Maillé où j'espère assister à la messe de Pâques.

     

    Pas de chance, si l'heure est bonne, la messe est au village suivant.

    Tant pis !

    Maillé est tristement connu pour avoir été décimé comme Oradour sur Glannes en 1945. Enfant, j'ai visité Oradour et j'en garde encore un frisson d'horreur.

    Mais bientôt un ruisseau aux iris réconcilie avec la vie.

    À la Celle Saint Avant, un drôle de petit clocheton.

     

    Je traverse la Creuse à Port de Piles.

    C'est ici que je croise Jean Pierre, petit monsieur tout sec et tout en muscles, cheveux et barbichette gris et bien taillés, un sac devant et un derrière. Il porte 35 kg, moi qui trouve mon sac lourd... Il en est à son septième tour de France, très fier de son autonomie. Et surtout il a un magnifique bourdon, bien poli, à la crosse ondulée et ornée de petites pierres. Nous nous souhaitons bon chemin et nous poursuivons chacun notre route.

    Les premières orchidées des champs sont un ravissement.

    Et voici les Ormes avec sa "Bergerie".

     

     Sa halle en bois

     

     Et son église

     

     Veille un couple sur le fronton de la porte.

    L'homme.

    Et la femme.

    Et c'est Marie Françoise qui me reçoit dans son accueil chrétien donativo. (Donativo : on donne ce que l'on veut, ce que l'on peut). Comme toujours je suis chaleureusement reçue.

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Save

    « J8 19 avril Sorigny - Sainte Maure de Touraine J10 21 avril Les Ormes - Naintre »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    patrick
    Mardi 22 Avril 2014 à 18:18
    Belle route je pars avec Colette et Alain et Rene ce soir pour Sarria
    Bises
    Patrick
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :