• Santiago de Compostella * 2ème partie

     

    Lorsque nous avons validé notre Compostella, comme nous  étions dans les dix premières arrivées nous avons eu droit au repas gratuit offert chaque jour par le grand hôtel Parador.

    Plus précisément nous étions les deux premières mais il fallait remplir tout un questionnaire et je n'ai pas réussi à le faire sur mon téléphone. Au moment de l'effectuer sur l'ordinateur  un pèlerin inconnu me dit qu'il était là avant moi. J'éclate de rire et lui dit que j'étais la première arrivée mais que je ne suis pas pressée, qu'il y aille, tout en étant un peu étonnée de son insistance.

    Ma Compostella en poche je retrouve Nora qui m'attend et me montre qu'elle a un ticket pour le repas gratuit que le grand hôtel Parador offre depuis toujours aux 10 premiers pèlerins du jour. 

    Maintenant je comprends l'attitude du coquin de pèlerin.

    Quand Nora me montre un deuxième ticket. Elle avait expliqué mes déboires à  la personne responsable. Adorable Nora.

     

    Et nous voici devant le fameux Parador.

     

    Santiago de Compostella * 2ème partie

     

    Nous ne passerons pas par la grande porte, mais qu'importe ! Nous sommes reçues fort agréablement.

     

    Santiago de Compostella * 2ème partie

     

    Petites empanadas en amuse bouche, puis un délicieux velouté de légumes.

    Le cocido régional de rigueur.

     

    Santiago de Compostella * 2ème partie

     

    Enfin la spécialité de la ville, la tarte de Santiago

     

    Santiago de Compostella * 2ème partie

     

    Désolée, j'ai déjà commencé à la goûter.

    Le tout avec vin blanc et vin rouge.

     

    Nous méritons bien de rentrer nous reposer.

    Face à notre albergue le centre d'apprentissage.

     

    Santiago de Compostella * 2ème partie

     

    Toujours pas de pluie de la journée, allons goûter d'un  chocolat avec des churos.

     

    Santiago de Compostella * 2ème partie

     

    Va peut-être pas falloir abuser de ce genre de régime, car plus question de marcher 25 km par jour pour éliminer.

     

    Ça y est rentrons vite la pluie tombe.

     

    Demain matin je prends le bus pour Paris et passer Noël en famille.

    Mais avant de vous quitter je vous montre mes Compostella.

     

    Santiago de Compostella * 2ème partie

     

    Santiago de Compostella * 2ème partie

     

    Comme tous mes amis j'en suis plutôt fière, même si nous tenons beaucoup à notre crédenciale.

    Promis, je vous la montre dans quelques jours, certainement après Noël.

    Au par avant je ferai les comptes de tous mes kilomètres.

     

     Bonne soirée !

     

     

     

     

    « Santiago de Compostella Arrivée en France »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Pitijama
    Mardi 20 Décembre 2022 à 20:18
    Je suis bien content pour toi et tous que vous avez u droit à un dîner de roi Tu et toutes et tous vous l’avez bien mérité. Godbless all
      • Mardi 20 Décembre 2022 à 20:23

        Merci mon frère, c'était la surprise qu'on n'attendait pas.

        Demain retour en France !

        Bises à vous deux

    2
    Mardi 20 Décembre 2022 à 20:25

    Voilà une aventure qui se termine somptueusement devant des gâteries bien méritées après tous ces efforts.  

    Magnifiques enluminures autour de tes compostella.

    J'ai apprécié cette dernière visite de Santiago de Compostella.  Maintenant repos pour toi avant les retrouvailles familiales. 

    Merci Annie d'avoir partagé ton pèlerinage avec nous.  Bon retour à toi. Je t'embrasse  

      • Mardi 20 Décembre 2022 à 21:10

        Je t'embrasse aussi et merci de ta présence attentive.

    3
    Martina
    Mardi 20 Décembre 2022 à 20:40
    Quelle belle arrivée je suis très contente pour toi et magnifique d'avoir pu aller au Parador! J'ai lu toute ton arrivée hier à mon petit-fils Ethan qui est avec moi pour 3 jours et pour qui j'ai marché en 2014 avec toi! Bon retour à toi toutes mes félicitations t'accompagnent bises à toi pèlerine d'une autre pèlerine Martina
      • Mardi 20 Décembre 2022 à 21:12

        Merci Merci, je t'embrasse ainsi que ton petit fils tant attendu. Soyez heureux et surtout prends soin de ton genou il est précieux.

    4
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 06:49

    coucou Annie

    c était vraiment un bon repas 

    bien mérité je trouvée

    gros bisous Annie

    Afficher l’image source 

    bon voyage 

    dany

      • Mercredi 21 Décembre 2022 à 09:58

        Merci Dany. Je suis àla gare des bus.

    5
    Lolo
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 07:41
    Bravo
    6
    Mamina
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 08:32
    Et voilà ce pèlerinage se termine par une belle note dans un super restaurant ! Incroyable que des gens qui pelerinent soient capables de resquiller, ça m'interpelle une fois de plus sur la mentalité des gens, mais heureusement tu as rencontré en chemin des personnes superbes. Bon voyage de retour avec de belles retrouvailles en famille. Un Noël pas comme les autres pour toi cette année, que tu n'as prêt d'oublier. Gros bisous
      • Mercredi 21 Décembre 2022 à 09:59

        Je préfère regarder les bonnes personnes, les autres je les plains de tout mon cœur.

        Merci à toi et bonne journée

    7
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 10:36

    Merci d'avoir partagé cette merveilleuse aventure avec nous, cela permet à celles et ceux, qui comme moi, n'ont jamais fait le voyage, de connaître un peu de son enchantement. Les belles compostella enluminées et l'accueil de ce restaurant fabuleux, tout est là pour récompenser le pèlerin. Je comprends mieux les étoiles dans les yeux des personnes qui m'ont parlé de "leur" chemin de Compostelle. Savoure ces derniers moments et je te souhaite un doux Noël. Je t'embrasse

      • Mercredi 21 Décembre 2022 à 11:22

        Merci Fardoise.

        Ça y est je suis dans le bus pour la France.

        C'est encore du bonheur et je le goûte totalement.

    8
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 12:33

    Bravo pour ce chemin accompli !
    Et merci pour le partage.

    Vous l'avez bien mérité votre repas au parador !

    9
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 17:54

    Bravo, bravo Annie et merci pour tous tes partages, ce cheminement jour après jour qui nous a permis de "profiter " un peu du chemin avec ses peines, avec ses joies.

    Je te souhaite un doux et chaleureux Noël avec les tiens et surtout prends bien soin de toi . Amicalement,
    Balaline

      • Jeudi 22 Décembre 2022 à 11:50

        Merci Baladine. Je vous ferai un petit post ce soir car l'aventure c'est l'aventure...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :