• J33 Sarria Portomarin * 2ème partie

     

    ce grand bouquet flamboyant, je le dédie à Nora et Véronica pour toutes  les attentions qu'elles ont pour moi en toutes circonstances, le véritable esprit du chemin.

     

    J33  Sarria   Portomarin * 2ème partie

     

    Avec Nora, nous l'avons guettée cette fameuse borne des 100 km restants.

     

    J33  Sarria   Portomarin * 2ème partie

     

    Un de ces fameux greniers galiciens qui servait à sécher et conserver de la nourriture. Ils sont surélevés pour rester hors d'atteinte des rats et autres gourmands.

     

    J33  Sarria   Portomarin * 2ème partie

     

    La vieille charrette est devenue portail et une vraie œuvre d'art.

     

    J33  Sarria   Portomarin * 2ème partie

     

    Comme il est beau ce chemin de Galice.

     

    J33  Sarria   Portomarin * 2ème partie

     

    Mais ça ne pouvait pas durer, 2km avant d'arriver nous choisissons le chemin ancestral.

    Mama Mia ! Si Nora n'avait pas été là pour me tenir la main je n'aurais jamais pu descendre cette centaine de mètres toute seule. C'est là que je constate ce que  c'est que d'avoir 73 ans.

     

    J33  Sarria   Portomarin * 2ème partie

     

    Mais ouf je suis arrivée entière en bas, Alléluia !

     

    La journée est terminée, j'embrasse tout le monde et je vous dis à demain.

     

     

    « J33 Saria Portomarin * 24km * 702km en tout * 1ère partie J34 Portomarin Palas del Rey * 26 km * 728km en tout »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mamina
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 22:00
    Tout comme toi, je me régale devant les beaux paysages de la Galice. Merci de nous faire profiter en photos ces supers paysages. Bien triste pour l'arrêt brutal de ce compagnon de chemin, qu'il puisse passer Noël sereinement en famille. Tes chaussures ne vont pas tarder à bailler, pourvu que tu ne sois pas obligée de marcher dans des flaques d'eau. Voilà une bonne idée de cadeau pour Noël.... La famille ! Demain soir, c'est le concert de Noël de ma chorale d'enfants, je te dédie d'avance tous nos chants de Noël.
      • Vendredi 16 Décembre 2022 à 22:11

        Merci pour les chants ça me touche beaucoup.

        Pour les chaussures même sans trous nous avons déjà eu les pieds dans l'eau...

    2
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 22:39

    Je ne connaissais pas la Galice (à vrai dire, je ne connais rien pas même vraiment ma région) mais que c'est beau.  

    J'espère que tes chaussures tiendront bien pour les quelques étapes qu'il te reste à parcourir. 

    Je suis contente de te lire plus gai, ça me rassure. 

    La dernière ligne droite est en ligne de mire. Qu'elle soit agréable et plaisante jusqu'au bout. 

    Bonne nuit Annie 

      • Vendredi 16 Décembre 2022 à 22:12

        Merci Brigitte j'espère bien que les trois jours qui me restent seront heureux.

    3
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 23:37

    100 kilomètres ! Pfffff, une petite promenade si l’on additionne tous ceux de tes trois pèlerinages (je n’ai pas compté j’ai la flemme mais ça en fait des pas et des pas…)

    Ah oui c’est superbe la Galice, les galiciens sont des Celtes cousins des bretons, des irlandais et des écossais- et leur gaïtas ont presque le son des cornemuses, toute une culture et tout un programme !!! Donc profite bien de tes 5 derniers jours, si je me souviens bien, à partir de Mélide c’est moins difficile…

    Buen Camino pour demain, on espère avec du soleil et des sourires…

      • Vendredi 16 Décembre 2022 à 22:14

        C'est demain que je passe Melide, croisons les doigts de pieds pour une bonne marche.

    4
    Martina
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 06:45

    .......quelques jours et voilà Santiago!......même tes chaussures en rigolent!

    Reste concentrée tout de même....... Belle étape à toi et tes amies pèlerines!

    A ce soir le plaisir de te lire!

    Martina

    5
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 07:00

    Annie 

    pauvres chaussures 

    bon  vendredi a vous tous 

    bisous

    dany

      • Vendredi 16 Décembre 2022 à 22:15

        Merci Dany, bon week-end à toi.

    6
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 10:09

    Ces chemins de Galice ressemblent beaucoup à mes chemins Lotois avec leurs murs moussus; ils sont si beaux et chargés du passé.
    Quelle merveilleuse fraternité sur le chemin tandis que plus loin la guerre fait rage, que les hommes détruisent !
    Un rayon de soleil s'invite à l'instant comme pour saluer ce message et fleurir ta journée.
    Bonne route Annie

      • Vendredi 16 Décembre 2022 à 22:16

        On devrait tous les envoyer marcher un mois ou deux, peut être envisageraient ils la vie autrement...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :