• Aller les filles, on fait pipi debout

     

     

    Désolée les filles mais aujourd'hui on ne va pas faire dans la dentelle et tant pis si vous me trouvez quelque peu triviale, mais parfois il faut oser appeler un chat, un chat, Oups !

    Parce que la plus grande aventure ce n'est vraiment pas de chercher les toilettes, ni de montrer ses fesses quand il n'y a même pas un bosquet à l'horizon pour s'isoler. Reconnaissons quand même que ce n'est pas toujours facile de faire pipi tranquille en pèlerinage, en randonnée ou même à l'occasion d'un festival quand il y a 20 mn d'attente, et qu'arrivée là on a plutôt la nausée et la trouille d'attraper un herpès ou je ne sais quelle horreur.

     

    Aucun texte alternatif disponible.


    Combien de fois dans ces cas là n'avons-nous pas envié les garçons ? Que celle qui n'y a jamais pensé lève le doigt.

    Aujourd'hui c'est fini ! J'ai trouvé la solution !

    Appelez ça comme vous voulez, un "Gogirl" si vous voulez faire chic, soft et anglais, un "pisse-debout" si vous préférez faire simple et français, les deux noms se trouvent sur internet.

    Alors, à quoi ça ressemble et comment ça marche ? Voici la réponse en image :

    Allez les filles, on fait pipi debout !Allez les filles, on fait pipi debout !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Allez les filles, on fait pipi debout !

     

    Il est en silicone, souple, donc il se plie et tient peu de place, une fois dans sa pochette, il suffit de le glisser dans la poche de bandoulière de son sac à dos par exemple.

    Pour ma part, la première fois je l'ai essayé avec un vieux jogging, toute seule dans ma douche, comme ça, j'étais sûre que si je m'en mettais partout, cela n'aurait pas vraiment de conséquences. Essai concluant, c'est bien pour ça d'ailleurs que je vous en parle, sinon croyez moi, je serais restée très discrète sur le sujet.

    L'essayer, c'est l'adopter.

    Une fois l'objet utilisé il suffit de le rincer rapidement avec un peu d'eau de sa gourde, de le remettre dans sa pochette, on le lavera consciencieusement en prenant sa douche à l’étape.

    Petit bémol quand même, un petit papier toilette pour la dernière goutte me semble confortable, mais attention, on ne le jette pas n’importe où. Est-ce que ça vous plairait que les passants jettent leur papier toilette sur votre pas de porte ? Non ! Alors on respecte la rue, les champs et la nature.

     

    J'ai tout simplement acheté le mien dans ma boutique préférée que connaissent les Orléanais, je veux dire chez :

    Allez les filles, on fait pipi debout !

    11 rue Claude Lewy - 45100 - Orléans

    Mais vous pouvez également le trouver directement sur internet, chez Astuces de Femmes par exemple.

     

    Pendant que nous y sommes, une petite astuce pour les jeunes femmes (et oui,ce n'est plus de mon âge) il existe maintenant des "cups", c'est à dire des coupes, en silicone également, à utiliser pendant les menstruations, c'est hygiénique, (oui, oui) et c'est écologique, on allège ses déchets. A trouver à la pharmacie ou sur internet.

    cup de menstruation


    N'ayant plus l'occasion d’essayer la chose par moi-même (ménopause oblige pour ne rien vous cacher), vous trouverez ici une vidéo rigolote qui explique tout, tout, tout.

    madmoizelle.com/coupe-menstruelle-conseils-utilisation

     On peut également utiliser une éponge naturelle de taille "mignonnette", c'est que pour ma part j'ai longtemps utilisé. C'est souple et doux donc bien plus confortable qu'un tampon, ça se lave facilement.

    http://i11.twenga.com/beaute-sante/eponge-de-mer/petite-eponge-naturelle-de-tp_1522795695129777518b.jpg

     

    Et maintenant les filles, plus d'excuses pour partir à l'aventure !