• J34 Portomarin Palas del Rey * 26 km * 728km en tout

     

    7h30 les lumières s'allument d'un coup, pas le choix il faut se lever et partir

     

    J34   Portomarin   Palas del Rey * 26 km * 728km en tout

     

    Petit déjeuner rapide au bar du coin et nous partons aux lumières de la ville.

    Immédiatement nous commençons par une grande montée dans une demie pénombre et j'ai hâte que le jour se lève pour de bon.

    En haut de cette première grande côte j'aperçois enfin une trouée. Vers quelle aventure nous conduira-t-elle ?

     

    J34   Portomarin   Palas del Rey * 26 km * 728km en tout

     

    C'est un paysage de brume qui nous attend et nous allons y marcher un bon moment. Mais il fait bon, il ne pleut pas, c'est l'essentiel.

    Au premier bar ouvert je retrouve Michael qui s'était arrêté un jour de plus.

    Avec Nora nous rions parce que depuis deux jours je retrouve des pèlerins que je n'avais pas vu depuis au moins deux ou trois semaines et qui heureux de me voir me crient "Oh Annie tu es aqui !" "Oh Annie tu es ici !"

    Et oui je suis ici, je ne suis pas morte, pas blessée et je suis toujours là.

    Mes amis me disent "Mais tout le monde te connaît."

    Je suis devenue la star, la Vieja del Camino, la Vieille du chemin. Rendez-vous compte, comment ne pas en rire...

    Je continue mon petit bonhomme de chemin.

     

    J34   Portomarin   Palas del Rey * 26 km * 728km en tout

     

    Plus sérieusement si je peux continuer jusqu'au bout, et nous n'y sommes pas encore, c'est grâce au petit groupe qui m'aide et me soutient avec beaucoup de tendresse et à vous qui m'encouragez.  Parce que sinon j'aurais peut-être abandonné comme Sylvain.

     

    J34   Portomarin   Palas del Rey * 26 km * 728km en tout

     

    En même temps il y a toujours eu même dans les pires moments de ma vie, cette espèce de force et de lumière en moi qui me pousse en avant et m'oblige à avancer quoiqu'il advienne. Je ne sais d'où elle vient ni comment j'y puise, mais elle est là et j'en suis infiniment reconnaissante.

     

    J34   Portomarin   Palas del Rey * 26 km * 728km en tout

     

    Au fait il y a encore des ours dans le coin, voyez plutôt.

     

    J34   Portomarin   Palas del Rey * 26 km * 728km en tout

     

    Quel petit monstre peut bien se cacher là pour qu'on l'engrillage.

     

    J34   Portomarin   Palas del Rey * 26 km * 728km en tout

     

    Ma fleur du jour, cette pervenche précoce, je la dédie à tout les amis que l'on croise et que l'on ne reverra jamais.

     

    J34   Portomarin   Palas del Rey * 26 km * 728km en tout

     

    Car si je suis en retard ce soir  c'est parce que nous avons passé la soirée tous ensemble pour dire adieu à nos deux benjamins, Yvan l'italien et Nathanael l'américain de l'Oregon.

     

    J34   Portomarin   Palas del Rey * 26 km * 728km en tout

     

    J34   Portomarin   Palas del Rey * 26 km * 728km en tout

     

    Ils doivent accélérer le rythme car ils ont un avion le 19 décembre.

    Je leur souhaite de cheminer heureux dans leur vie.

     

    À demain !

     

     

    « J33 Sarria Portomarin * 2ème partie J 35 Palas del rei Arzua * 29km * 757km en tout »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mamina
    Samedi 17 Décembre 2022 à 03:21
    Que c'est beau toutes ces rencontres et amitiés du chemin ! Que Dieu te garde jusqu'au bout du chemin !!!
      • Samedi 17 Décembre 2022 à 20:38

        Merci à toi, plus que 2 jours  !

        Ça va aller.

    2
    Samedi 17 Décembre 2022 à 04:33

    Je sens  une grande lassitude, tu as déjà tant marché et il y a des moments où certainement tu en as marre, et pourtant tu continues à puiser en toi cette force qu'il te faut pour continuer. L'étape était longue, la fatigue est là avec tellement d'émotions diverses qui te bouleversent. Toutes ces rencontres qui se font et se défont, ces liens forts qui te soutiennent puis te déchirent lors des séparations mais aussi ces rires, ces larmes. C'est autant un pèlerinage des émotions qu'un pèlerinage de marche. 

    Puisses-tu garder l'envie et la force de continuer ton chemin. Chaque jour plus proche du but, mais surtout chaque jour plein d'amour pour la vie, de sentiments, chaque jour debout dans ton humanité. Que ce chemin soit sur la route ou en toi, quel qu'il soit, qu'il te soit doux à gravir. 

    Bonne journée Annie 

      • Samedi 17 Décembre 2022 à 20:40

        Tu as tout dit, mais plus que 2 jours, et 2 jours sans trop de km, ça va le faire.

        Je t'embrasse.

    3
    Pitijama
    Samedi 17 Décembre 2022 à 08:26
    Edinburgh Ici 7:30 il fait nuit les cheminées fument ou tu as passé ils ont fait comment des cages c’est pour les cigognes 4 jours et tu arrive. Bon chemin avec joie. Bonne soirée à l’étape avec les autres pèlerins. Et passe une bonne nuit
      • Samedi 17 Décembre 2022 à 20:41

        Mais non, seulement 2 jours !!!!!!

        Bises à vous deux.

    4
    Lolo
    Samedi 17 Décembre 2022 à 14:21
    Coucou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :