• 14ème jour à Miramont

    Dimanche 20 septembre 2015

    Une grosse journée nous attend Jean-Luc et moi. En effet nous sommes dimanche et comme il me semble vous l'avoir déjà dit, le dimanche nous devons nous charger également du ménage, notre charmante Patricia étant de repos. Normal, elle a bien droit  un peu de détente. Nous en avons plaisanté hier ensemble, car avec 20 pèlerins la veille au soir, ça n'est pas une petite affaire. Tous les lits à changer, tous les dortoirs et sanitaires à balayer et laver.

    Après le petit déjeuner, nos pèlerins partis, vite passage aux poubelles et vite, vite à Garlin pour les courses. Comme la messe dominicale est justement à Miramont cette semaine, nous faisons en rentrant un rapide détour à l'église pour en vérifier l'heure. Houlala, la messe est à 10 h et il est déjà moins dix. Nous filons rentrer les courses et hop, à l'église.

    Roger a trouvé que je pourrai très bien faire de nouveau l'affaire pour la lecture, quant à Jean-Luc, il a officié comme servant et distribué la communion. J'ai trouvé Roger très émouvant tout au long de la célébration, on le sent tout à la fois bouleversé et révolté par toutes les inégalités de par le monde et ce n'est pas par hasard qu'on trouve certaines affiches dans son église ou chez lui.

    14ème jour à Miramont

    14ème jour à Miramont

    Un groupe de trois pèlerins s'était arrêté pour assister à la messe, Roger nous a tous invités à prendre un verre chez lui en sortant et il a fait promettre à Jean-Luc que la prochaine fois, il viendrait avec sa flute et son tambour à corde.

    Inutile de vous dire qu'ensuite nous avons dû courir comme des malades pour aller chercher le pain, payer la facture hebdomadaire du boulanger et faire tout le ménage.

    Pour une fois, nous avons demandé aux trois pèlerins arrivés de bonne heure, de s'installer sur la terrasse et de patienter jusqu'à 14h, le temps de tout cleaner et de quand même déjeuner.

    Heureusement, j'avais prévu simple pour le dîner, Soupe de potée (il en restait largement du repas de la veille pour un potage) Rôti de dinde avec légumes variés (en conserve pour une fois) au beurre, et quand même pour le dessert, Petits fondants au chocolat, car  nous étions encore 18 à table. Cela m'a permis de me prendre une petite heure de repos, une heure pendant laquelle j'ai dormi comme une bienheureuse.

    Et voici enfin Jean-Luc, mon coéquipier de la semaine avec sa flute de berger et son tambour à corde, instruments typiquement régionaux.

    14ème jour à Miramont

    Roger est venu faire une très brève apparition pour nous dire au revoir, car demain nous passerons la main à deux nouveaux hospitaliers bénévoles, un couple d'Amiens, qui viennent d'arriver.

    Peut-être est-ce l'émotion du dernier jour, j'en ai oublié les photos, une seule de deux berlinoises avec El Testu toujours prêt à se faire caresser par qui veut bien.

    14ème jour à Miramont

    « 13ème jour à MiramontAdieux à Miramont »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Karola Wehn
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 16:17

    Chere Annie,

    je ne trouve pas ton adresse mail pour t envoyer la photo que j ai prise de toi et du tetu. J ai beaucoup aime chez vous au gite et je t ai admire pour ton aller-retour Orleans. je suis la Berlinoise et rente a Berlin. Le Chemin m a fait beaucoup de bien.

    Comment va le tetu?

    Envoies moi ton adresse.

     Bises Karola

      • Dimanche 4 Octobre 2015 à 20:21

        Merci Karola, je me souviens très bien de toi et je suis heureuse de savoir que tu as apprécié ton séjour. Le Têtu s'est bien installé à la maison et il va très bien, bientôt il aura sa puce et ses vaccins chez le vétérinaire.

        Bon retour à Berlin et à bientôt peut-être sur le chemin, car tu as raison, le chemin fait du bien.

        Je t'embrasse,
                                     Annie

        Mon adresse      languille.annie@gmail.com

    2
    Dimanche 12 Mars à 17:24

    Bonjour,

    Merci de relater votre expérience.

    J'ai moi-même été hospitalier et j'en garde un très grand souvenir!..  :-)

    Je souhaite à chacun de faire cette expérience.

    amitiés pèlerines

    Serge M

    mon blog où je raconte mon expérience:stjacques072007.skyblog.com

    .

     

      • Mercredi 15 Mars à 15:13

        Bonjour Serge,

        Désolée du retard pour te répondre, l'expérience hospitalière est vraiment enrichissante et d'ailleurs je retourne à Miramont la 2ème semaine semaine d'avril. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant le moment venu.

        Bises,
                        Annie

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :