• Adieux à Miramont

    Lundi 21 septembre 2015

    Dernier jour à préparer le petit déjeuner des pèlerins et rendre les comptes à la mairie. Pour le reste, ce sont les nouveaux hospitaliers qui s'en chargeront.

    Il me faut quant à moi, boucler ma valise et scotcher le carton préparé pour le voyage du Testu.

    Marie est gentiment venue me dire au revoir. Nous en avons profité pour boucler les comptes. Et oui, il y a deux comptes séparés, d'une part les comptes de la mairie pour la nuitée, d'autre part les comptes de l'association pour les repas, dîner et petit déjeuner donativo. (Donativo, c'est à dire ce que chacun pense pouvoir donner).

    Et voilà, j'embrasse tout le monde et à 10h15 je démarre dans ma 4L pour rentrer direction Orléans.

    Une dernière petite photo.

    Adieux à Miramont

    Et là, une folle équipée commence, au bout de 3 km, El Testu a réussi à sortir de son carton. Je m'arrête donc quand même au supermarché de Garlin pour faire l'acquisition d'un gros rouleau de scotch pour cartons de déménagement, pas question mon Testu que tu te promènes comme ça dans la voiture.

    Pensez donc ! Encore 4 km et ce chenapan  qui porte bien son nom a réussi à faire un gros trou dans le carton à partir des petits que j'avais percés pour l'aération.

    Mais, non, non, non, pas question mon garçon, arrêt à Aire sur Adour qui est tout prêt et là pas de scotch ni de carton, mais une vrai cage de transport. Cette fois ci, plus question de t’échapper. Effectivement, miaulant et gémissant par intermittence, El Testu a bien dû se rendre à l'évidence et attendre patiemment que nous arrivions à la maison aux environs de 21 h (je sais, je ne roule pas vite).

    Et là que croyez-vous que ce chat a fait ? Il s'est de suite installé dans un fauteuil comme s'il habitait la maison depuis toujours.

     

     

    « 14ème jour à MiramontLes vitraux de Miramonts »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 23:39

    Sympa ce séjour expérimental d'hospitalière sur le chemin de Compostelle narré avec beaucoup de brio, j'espère que 5 ans après El Testu est devenu un bon compagnon. Amicalement.

      • Samedi 19 Décembre 2020 à 14:07

        El testu est devenu un bon gros chat tranquille heureux de toujours pouvoir manger à sa faim.

        Merci de ta visite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :