• 127ème jour de Bernard

    Dimanche 9 août . Départ d'Allègre Direction La Chaise- Dieu

    Ce matin la pluie s'est calmée mais le ciel reste couvert

    Allègre

    Je me mets a la recherche d'un chemin, au gîte on m'a indiqué le pr 561 qui va à la Chaise Dieu
    Donc le balisage que je dois suivre est jaune et rouge

    127ème jour de Bernard

    Calvaire sur le bord du chemin

    127ème jour de Bernard

    Il faut bien faire attention au balisage, on a vite fait de se tromper

    127ème jour de Bernard

    Où j'oublierai de vous montrer la petite grimpette pour sortir de la ville d'Allègre, bien comme échauffement

    Allègre

    Super petit Lac coin de paradis

    127ème jour de Bernard

    Le chemin sous les sapins gigantesques me font penser aux eucalyptus d'Espagne à cause de leur hauteur

    127ème jour de Bernard

    J'arrive sur la chaise Dieu

    La Chaise Dieu

    Je vous montre le pr,  chemin très souple mais très humide et il ne doit pas être très fréquenté, l'herbe est haute
    Pour tout vous dire j'ai remis mes chaussures de marche car les sandales étaient pourries avec l'eau

    127ème jour de Bernard

    L'abbatiale de la chaise Dieu

    abbatiale de la chaise Dieu

    Ses voûtes pas très hautes mais regardez bien les nervures des ogives, elles  pénètrent directement dans les piliers il n'y a pas de chapiteaux et pour le XIVème siècle c'est surprenant , de plus ils n'auraient mis que 6 ans pour construire l'Abbatiale

    abbatiale de la chaise Dieu

    abbatiale de la chaise Dieu

    Un côté du cloître, il vient d'être restauré

    127ème jour de Bernard

    Magnifique l'orgue

    abbatiale de la chaise Dieu

    Jeanne est là aussi dans l'abbatiale

    abbatiale de la chaise Dieu

    St Roch patron des Pèlerins montrant sa plaie, la peste

    abbatiale de la chaise Dieu

    Petit retour au source me voici dans un petit atelier de tailleur de pierre de l'association des 4 couronnés (martyrs)
    Super accueil de la Mère

    abbatiale de la chaise Dieu

    Je suis hébergé ce soir chez la communauté des frères de St Jean (Les petits gris) 

    A demain pour un nouveau chemin .

    « 126ème jour de Bernard128ème jour de Bernard »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :