• J112 1er août Fromista - Castrojeriz (4)

    Devant moi Castrojeriz, la vallée, et plus loin les tous premiers contreforts des Pyrénées. 

     

     

    La descente sera moins raide mais ça n'empêchera pas les chevilles et les genoux de trinquer. 

     

     

    Et tout à coup je me suis souvenue de cette descente, qui d'ailleurs à l'aller était pour moi une montée. Je l'avais grimpée de rage parce qu'une pèlerine m'avais demandé de vider mon sac disant que peut être sa polaire y serait. Je me suis revue lui disant "Si si regardez bien, sous ma brosse à dents, regardez si elle n'y est pas." En y repensant j 'ai ri autant dans la descente que j'avais fulminé alors dans la montée. 

    Aujourd'hui, c'est mon jour de rire.

    Pont de bois. 

     

     

    Passerelle de pierre médiévale. 

     

     

    Castrojeriz, je suis bien contente, il est bientôt 15h, le soleil m'écrase et je fatigue. 

     

     

    L'albergue et tout en haut la douche bénie. 

     

     

    Sieste obligatoire. Un petit tour du côté de la ville que je ne connais pas.

    Au pays du jardin enchanté. 

     

     

    L'église San Juan et son petit musée. 

     

     

    J'y découve que Castrojeriz fut une ville riche et dynamique, mais avec deux églises, une collégiale et un monastère, on s'en serait douté. Je ne peux vous montrer trois splendides peintures, copies de Van Dick et je ne sais plus quel autre peintre flamand. Elles sont enfermées derrière une vitrine et avec les reflets la photo était vraiment minable.

    J'ai terminé ma visite juste pour pouvoir assister à la messe en compagnie des dames du village et quelques pèlerins.

    Je crois que c'est à la messe qu’étrangement Christian et Bertrand me manquent le plus. J'aimais bien partager ce moment avec eux.

    La messe finie, l'église s'est remplie pour un concert de musique baroque à l'orgue. 

     

     

    J'ai beaucoup aimé, si ce n'est que parfois je sentais que la musique pouvait être chantée et alors le son de la voix humaine me manquait. J'aime tellement la musique et les chants baroques.

    Juste en sortant du concert l'orage a éclaté, j'ai couru sous la pluie rafraîchissante jusqu'au bistrot près de l'albergue avaler vite fait une pizza.

    Il est maintenant bien tard, bonne nuit tout le monde, à demain. 

     

     

    « J112 1er août Fromista - Castrojeriz (3)J113 2 août Castrojeriz - Hornillos del Camino (1) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :