• 4ème jour à Miramont

    Jeudi 10 septembre 2015

    Comme je n'avais que deux pèlerines, Jean Paul, qui était venu m'aider hier, a pu rentrer chez lui.

    Du coup, ce fut une tranquille journée de repos, j'espérais pouvoir en profiter pour aller me promener un peu dans les environs, que nenni, il a plu presque toute la journée.

    Pas moyen non plus de travailler sur internet, j'ai donc lu tranquillement.

    Petit apéritif et diner sympathique. Au menu, Salade composée, Confit de canard, Ecrasé de pomme de terre et pour le dessert il restait de la tarte au prune, c'était super.

    A part cela,je me faisais du soucis pour un jeune pèlerin qui ne voulait pas dormir et manger au gîte, il cherchais à camper simplement. Je suppose qu'étant encore étudiant, il n'était pas très argenté. Je lui avais conseillé de s'adresser à Roger qui m'avait dit recevoir des pèlerins à l'occasion lorsque le gîte était plein.

    Mais Roger est souvent très occupé, il a au moins 4 paroisses sous son aile, je voulais donc être certaine que mon jeune pèlerin avait trouvé un abri sûr. Dès que les pèlerines au gîte ont bien dîner et se reposaient confortablement, je suis donc allée trouvé Roger afin de prendre des nouvelles.

    Roger m'a rassurée, le jeune homme avait pris sa douche, monté sa tente et préparé son dîner sur la pelouse derrière le presbytère.

    Pour la peine, Roger m'a offert un petit Génépi en verre de l'amitié, j'ai trouvé ça bien bon !

    Quant à mes deux pèlerines, elles sont parties le lendemain matin toutes fraiches et toutes pimpantes.

    4ème jour à Miramont

    4ème jour à Miramont

     

    « 3ème jour à Miramont5ème jour à Miramont »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :