• 131ème jour de Bernard

    Jeudi 13 août. Départ de St Yorre Direction St Rémi

    Je quitte le camping et passe sur l'autre rive de l'Allier.

    L'Allier

    Église de St Yorre

    Églisede St Yorre

    Ville Abrest , il ne doit pas y avoir eu de prime à la casse pour les voitures anciennes happy

    131ème jour de Bernard

    Et me voilà à Vichy, pour faire une cure, mais non je ne fais que passer ce sera pour une autre fois, et pourtant mes jambes seraient bien contentes  arf

    Vichy

    Deux Églises rassemblées, une de style Romane et l'autre Art Déco (1925) magnifique ensemble St Blaise.

    Vichy

    On y trouve la vierge noire dans la vieille église

    vierge noire à Vichy

    De magnifiques fresques Art Déco (au début)

    Eglise de Vichy

    Et de super vitraux

    Eglise de Vichy

    De la mosaïque à vous couper le souffle

    Eglise de Vichy

    Et voilà un Pèlerin qui fait le malin devant les sources célestin.

    131ème jour de Bernard

    J'ai pris le chemin qui borde l'Allier, on voit Vichy.

    Vichy

    Rencontre avec un groupe de jeunes et leur accompagnatrice, très curieux de mon pèlerinage et très sympa.

    131ème jour de Bernard

    Et je continue mon chemin le long de la route moins agréable que les bords de l'Allier

    131ème jour de Bernard

    Pour les amateurs RC 30

    RC 30

    Arrivé sous une pluie battante à St Rémi je me mets à l’abri dans arrêt de bus, je consulte mes messages, ma fille vient juste de me faire parvenir le numéro de téléphone de mon Ami Pierre, il n'hésite pas à venir me chercher pour m'héberger,

    Je vais à la mairie de St Rémy, super Accueil, ils me proposent à boire, si j'ai besoin de faire recharger mon téléphone, me tamponne ma crédencial.

    Je passe une super soirée chez mon Ami, Valérie sa femme nous a préparé un super repas, omelette aux girolles.

    Son fils Alexis est aussi très curieux de mon pèlerinage.

    Encore merci, je vous embrasse très fort.

    « 130ème jour de Bernard132ème jour de Bernard »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    audrey
    Dimanche 16 Août 2015 à 11:24
    Une belle rencontre au détour d'une promenade sur les bords de l'allier à Vichy. Les jeunes ont apprécié et questionné ce long parcours de marche. Bon courage pour la fin.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :