• 132ème jour de Bernard

    Vendredi 14 août.  Départ St Rémy Direction Le Montet

    Mon Ami Pierre me ramène sur la place de St Rémi où il m'a pris la veille, et je me remets en marche le ciel est encore très menaçant.

    132ème jour de Bernard

    Franchement j'hésite à prendre les chemins, je n'ai vraiment plus envie de faire des détours.

    132ème jour de Bernard

    Malgré tout je prends celui-ci, mais je suis vigilant je surveille si je ne m' éloigne pas trop de la route, mais c'est quand même plus agréable que le bord de route.

    132ème jour de Bernard

    La forêt est très belle.

    Forêt de l'Abbaye Marcenat

    Église de St Didier

    Église de St Didier

    Entraînement de cheval de course

    132ème jour de Bernard

    A l'entrée de St Pourcain sur Sioule, petite locomotive en expo, elle aussi est à la retraite, mais à l'inverse de moi elle a finit ses voyages.

    St Pourcain sur Sioule

    Église De St Poucaîn

    Église De St Poucaîn

    Et Jeanne est là.

    Église De St Pourcaîn - Jeanne

    Église de Saulcet (Églises peintes)

    Eglise de Saulcet

    Des fresques

    Eglise de Saulcet

    La légende du pendu dépendu

    Eglise de Saulcet

    On voit le pendu

    Eglise de Saulcet

    Je suis très étonné de trouver cette légende ici, surtout que ces fresques datent du XIVème siècle.

    Eglise de Saulcet

    J'arrive bien fatigué dans la petite ville  Le Montet.

    Le Montet

    Porche de l'église

     Le Montet

    Il est déjà tard, tout est fermé, je me dirige vers le presbytère. Il est fermé !

    La météo se gâte, le vent se lève, la pluie devient violente, je me réfugie dans un petit local près du presbytère.

    Je vous ai laissé un mot Monsieur le Curé à l'intérieur. Merci.

    Et voilà ma chambre dans le petit local.

    132ème jour de Bernard

    Bonne nuit.

     

    « 131ème jour de Bernard133ème jour de Bernard »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Abbé Benoît
    Lundi 17 Août 2015 à 00:25
    Merci pour le petit mot. Le pélerin devait dormir quand le curé et rentré ! Merci pour le petit sac. Bonne route.
    2
    Danielle
    Lundi 17 Août 2015 à 01:37
    Magnifique photo que la première de ce 14 août. Très belle lumière. belle legende que tu as retrouvée sur ton chemin "le pendu dépendu" Bisous Danielle
    3
    josy
    Lundi 17 Août 2015 à 22:55
    :-) Bonsoir Bernard, je constate que tu poursuis ton suivre chemin d'un bon pas. Comment vas-tu? Je continue à te sur Internet , bisous bisous Bernard Josy
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :