• 10ème jour à Miramont

    Mercredi 16 septembre 2015

    Aujourd'hui, pas le temps d'aller faire un tour où que ce soit en dehors des courses, la journée va être rude, nous attendons 20 pèlerins dont un groupe de 13 pour dormir plus 2 autres pour le repas et le petit déjeuner, nous serons donc 24 à table.

    J'ai prévu une bonne Soupe au chou, que voulez-vous, j'en avais envie, ensuite ce sera Pâtes tortillon à la Bolognaise pour faire simple et Salade de fruits (frais et conserve mélangés) accompagnée d'un petit gâteau.

    Pas mal de travail en perspective, et c'est là que Jean-Paul, qui était déjà venu me donner un petit coup de main la semaine dernière, arrive pour nous aider. Il s'était souvenu que nous étions complet. Il s'est mis immédiatement à la corvée de pluche avec une efficacité remarquable. Et quand le groupe de 13 est arrivé, il a pris en charge l'inscription pendant que nous les accompagnions dans les dortoirs. Ah Jean-Paul, vraiment un grand merci, béni sois-tu pour ta sollicitude de ce jour.

    Dans le même temps grosse déception, un groupe de 4 n'arrivant pas, Jean-Paul les appelle pour s'entendre annoncer d'une voix guillerette que comme le temps s'était remis au beau, ils avaient décidé de pousser 4 km plus loin. Merci bien messieurs dame de nous avoir prévenus, depuis 2 jours nous avons refusé au moins une dizaine de pèlerins.

    Nous nous sommes consolés en accueillant plus tard 3 personnes qui ne trouvaient pas de gîte et qui ont été ravis de trouver un toit pour la nuit ainsi qu'un bon repas. Est arrivé également un jeune homme qui lui, désirait camper sur le terrain municipal à coté, la mairie le prête sans problème dans ces cas là. Comme il avait sa guitare sur le dos en plus de son sac, nous lui avons proposer le repas contre quelques airs et quelques chansons, ce qu'il a accepté de grand cœur.

    10ème jour à Miramont

    Notre petit groupe de 15 personnes assez âgées, ce qui veut dire un peu plus que moi  wink2   qui étaient arrivées un peu ronchons et exigeants, s'est vite détendu quand nous avons expliqué en plaisantant que nous étions des hospitaliers bénévoles et non des employés domestiques. Ils ont tous profité de leur soirée en rires et en chansons.

    10ème jour à Miramont

    10ème jour à Miramont

    10ème jour à Miramont

    10ème jour à Miramont

    10ème jour à Miramont

     

    « 9ème jour à Miramont11ème jour à Miramont »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Bernard
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 21:05
    Bonjour , tu les gâtes tes Pelerins et même les ronchons, bon courage je t' ´embrasse, Bernard qui est encore un peu dans son chemin
    2
    Samedi 19 Septembre 2015 à 11:17

    Merci Bernard, je me souviens comme c'était agréable sur le chemin de trouver un gîte et un repas convivial à la fin de l'étape, alors j'essaie de le rendre à mon tour aux pèlerins de passage, et en plus cela me fait vraiment plaisir.

    Garde ton chemin dans ta tête et dans ton cœur, c'est un garant de bonne humanité.

    Je t'embrasse,
                                 Annie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :