• Puisse la Beauté marcher devant moi

    Tout à coup j'ai eu envie de partager avec vous cette prière des indiens navajos pour qui la beauté est un chemin spirituel.

    N'est-ce pas ceux que nous ressentons tous au fond de notre cœur sur les chemins de pèlerinage ?

     

    Me promenant dans la Beauté

    Me promenant, me promenant avec elle

    L’univers entier m’accompagne en cette promenade

    Sa beauté marche devant moi

    Sa beauté marche derrière moi 

    Sa beauté marche au-dessous de moi

    Sa beauté marche au-dessus de moi

    La Beauté est de toute part.

     

    Je marche et je marche avec la Beauté

    Dans la Beauté je peux marcher

    Je peux ainsi marcher toute une journée

    Et puis tout au long des cycles des saisons 

    En toute beauté, je possèderai encore une fois les plus beaux oiseaux

    Ceux qui sont beaux et joyeux

    Sur la piste gravée de pollen où je me promène

    Des sauterelles sautent autour de mes pieds pendant que je me promène

    De la rosée sur mes pieds pendant que je marche 

     

    Que la Beauté m’accompagne

    Elle, devant moi

    Elle, derrière moi

    Elle, au dessus de moi

    Elle, tout autour de moi

    Et l’âge venu, je me promènerai encore

    Bien vivant, sur la piste de la Beauté

    Je m’y promènerai toujours

    jusqu'à finir dans la Beauté.

     

     

     

    Puisse la beauté toujours marcher devant moi.

     

     

    Et un grand merci à Pestoune pour m'avoir fait remémorer cette prière.

    Allez lui rendre visite dans "Pestoune nature" et  au "Jardin de ses étoiles"

     

     

     

     

    « Pour une année pérégrineFaut s'entraîner ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Mars 2021 à 09:50

    Magnifique prière merci à toi

    Bon jeudi, Amicalement Bérénice

    2
    Jeudi 4 Mars 2021 à 14:46

    Superbe prière. Ces peuples maltraités encore et toujours avaient tout compris du rapport avec la nature.  Nous avons tant à apprendre d'eux et pourtant nous nous sommes cru tellement supérieur. Si seulement une once de leur bon sens nous avait touché, nous ne serions pas dans cet état de catastrophe que nous connaissons. 

    Nous n'avons pas les pouvoirs de tout changer et pourtant, je le crois, si chacun s'efforçait d'être plus respectueux de la nature, plus attentif dans son microcosme, les choses pourraient encore changer. 

    Merci de ton partage Annie. 

    Belle après midi à toi. 

    3
    Jeudi 4 Mars 2021 à 17:53

    Ils étaient bien le grand peuple des Sages et leur amour de la nature ne les a pas cependant protégés de la cupidité des "hommes blancs ". Qui se soucie vraiment aujourd'hui de la vraie beauté de la nature, celle que nous côtoyons tous les jours et que beaucoup oublient de voir !

    Merci de nous rappeler ce magnifique poème. 

    4
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 11:08

    Magnifique  priére 

     bonne marche  pour toi aussi 

     kénavo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :