• J8 /1. Deba. Izarbide. 7 km. 128 km en tout

    Après la fatigue d'hier plus mon problème d'internet j'ai décidé d'une petite étape, surtout que Markina me faisait trop loin. J'ai vu mes camarades de l'association des amis de St Jacques d'Orléans abandonner les uns après les autres sur le Primitivo, ça me sert de leçon, je préfère y aller poco à poco comme me disait cet homme à Irun. C'est plus sûr. Après Bilbao le chemin sera plus facile et je serai un peu plus en jambe.

    Joli jardin à flanc de colline. 

    Deba

    De l'autre côté du bras de mer, le train ... Et la montagne, ça promet.

     

    Deba

     Sympa les boîtes aux lettres. 

    Deba

    Garages à bateaux accessibles quelque soit la marée. 

    Deba

    Si quelqu'un n'avait pas cassé le pont on aurait gagné 2 km.

    Deba

    Vieux four à chaux. Il faut casser la pierre calcaire puis la cuire, et enfin la concasser pour obtenir de la chaux vive. 

    Deba

    Et c'est reparti pour une bonne grimpée dans la caillasse  

     

    J8 /1.   Deba.   Izarbide.

    Il fait toujours très chaud mais en montant une petite brise bienvenue parfois me rafraîchit. 

    J8 /1.   Deba.   Izarbide.

    Ça y est, l'ermitage est là, je suis arrivée.

    J8 /1.   Deba.   Izarbide.

    Mais non, tout est fermé, ce n'est pas ici. Je vérifie mon guide, l'auberge est un peu plus loin. Courage encore une demi heure de marche. Chantons pour se donner du courage, sauf quand ça monte pour garder mon souffle et quand ça descend pour rester vigilante. 

    Après une rude bataille, le roi des gnomes n'a pas vu le temps passer et le soleil l'a pétrifié. 

    J8 /1.   Deba.   Izarbide.

    J'ai donc pu passer sans encombre pour arriver à destination. 

    J8 /1.   Deba.   Izarbide.

    J'ai été reçue très agréablement, j'ai pu me reposer tranquillement, et mettre mon blog à jour. J'ai du pour ça compresser pas mal certaines photos. J'espère qu'elles ne sont pas trop moche. Surtout dites le moi car sur mon portable je ne me rends pas bien compte. 

    En tous les cas, la vue est magnifique...

     

     

    « J7 /3 Zumaia. DebaJ8 /2. Deba. Izarbide »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Caroline
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 11:01

    Sois rassurée, tes photos sont superbes, et rendent très bien la magnificence des paysages ! Il faut dire que sur le Norte, entre splendeurs océanes et verdeurs montagnardes, on chemine sans cesse au coeur de la beauté ! Merci de me rappeler ces souvenirs d'il y a trois ans, lorsque c'était mon tour de m'émerveiller... C'est incroyable, parfois on a pris exactement les mêmes photos aux mêmes endroits ! On attend la suite chaque jour avec impatience ! Buen camino !!!!

      • Vendredi 13 Juillet 2018 à 15:09

        Salut ma belle, 

        Et surtout, merci à toi pour tes conseils téléphoniques quotidiens qui me sont d'une grande aide. 

        Tu me rassure un peu, j'ai tellement galère (zut il ne veut pas mettre l'accent aigu) avec ces photos que ça me ferait peine qu'elles ne ressemblent à rien . 

        Je t'embrasse fort, 

        Annie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :