• J67 17 juin Vega de Valcarse - O Cebreiro (4)

    Ce ne sont pas des greniers, mais bien des habitations traditionnelles avec une partie habitation et une partie pour le bétail afin de profiter de sa chaleur, il fait très froid à cette hauteur l'hiver. 

    Auberge espagnole. 

    Admirez, j'ai offert une petite gourde à mon bâton pour qu'il devienne un vrai bourdon. Il méritait cette promotion, tout comme moi d'ailleurs. 

    C'est l'heure, retour à l'albergue pour faire la queue et obtenir son lit. Très étrange, les lits sont à touche touche deux par deux, je vais avoir l'impression de dormir avec quelqu'un que je ne connais pas. Bof, nous verrons bien. Le village et l'albergue ne sont pas tout à fait en haut. Le sommet est à la croix. 

    Il ne sera pas dit que je ne serais pas allée jusqu'au bout, un petit quart d'heure de montée, qu'est ce que c'est maintenant. Surtout sur un sentier bordé de magnifiques bruyères. 

    J'y suis , la preuve, voici la croix. 

    Quelle vue !

    En bas , le village, tout petit. 

     

    Il ne reste plus qu'à redescendre et à retrouver le village qui est vraiment beau avec ses pierres, ses ardoises et ses quelques toits de chaume. 

    Dans un café, je fais connaissance avec Yolande, une canadienne qui est partie de Paris sur le chemin. Je lui fais découvrir les joies de la Cerceza con lemon et nous devisons agréablement.

    En revanche, pour la connexion téléphonique ou wifi, c'est coton. Ça ira mieux demain. 

    A 19 h, messe des pèlerins. Nous sommes beaucoup aujourd'hui. C'est on ne peut plus moderne, les réponses de l'office apparaissent au fur et à mesure sur un écran de télévision en 4 langues, espagnol, anglais, allemand et français.  C'est plutôt agréable cette communion des langues, ce côté tour de Babel me plaît beaucoup. J'ai d'ailleurs souvent cette impression dans les albergues et dans les endroits fréquentés par les pèlerins. 

    C'est pas tout ça, je suis quand même bien fatiguée mine de rien, donc dodo de bonne heure.  Demain, on redescend autant qu'on est monté, j'espère que cela ne sera pas trop casse binette. 

    Aller, bonne nuit et à demain si vous le voulez bien. 

     

    « J67 17 juin Vega de Valcarse - O Cebreiro (3)J68 18 juin O Cebreiro - Triacastela (1) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :