• J32 Triacastela Sarria * 18km * 678km en tout

     

    pour une fois je ne pars pas de bonne humeur ce matin. Je n'ai plus de café dans mon sac et le distributeur de l'albergue est en panne. Une albergue un peu froide et pas très sympathique. Heureusement il y avait des  couvertures.

    En plus j'ai cru que mon téléphone était fichu. Il ne voulait plus s'allumer. Il a dû prendre un peu d'eau ces derniers jours.

    Enfin, tout est rentré dans l'ordre et nous avons pu partir.

    Nous avons le choix entre deux chemins 21km en passant par Samos au magnifique séminaire ou 18km.

    Je connais Samos, va pour 18km.

    Et vraiment j'aime la Galice.

     

    J32  Triacastela    Sarria * 18km * 678km en tout

     

    Parfois je ne réfléchis pas plus loin que le bout de mon nez. Si 21km promettaient d'être tout plat, forcément 18km ne peuvent passer que par la montagne.

     

    J32  Triacastela    Sarria * 18km * 678km en tout

     

    Et aujourd'hui mes jambes se ressentent des deux dernières étapes. Et pourtant  c'est si beau.

     

    J32  Triacastela    Sarria * 18km * 678km en tout

     

    Une nouvelle montée au sommet m'épuise. À la descente, ce sont mes genoux qui peinent.

     

    J32  Triacastela    Sarria * 18km * 678km en tout

     

    Pourtant j'aime  ce chemin. Et le soleil est de la partie.

     

    J32  Triacastela    Sarria * 18km * 678km en tout

     

    Mais quand il se poursuit dans la caillasse je déclare forfait.

    Nora qui marche avec moi est de mon avis et nous décidons de poursuivre sur la route.

     

    Mais là, sans savoir pourquoi, une crise de larmes me monte au  visage et à la poitrine. Pendant un bon quart d'heure je sanglote tout en marchant.

    Nora sort un paquet de biscuits de son sac et me les tend un à un tout en me berçant de mots d'encouragement.

     

    J32  Triacastela    Sarria * 18km * 678km en tout

     

    Je peux enfin me calmer mais je suis épuisée. Je marche les 5 derniers kilomètres comme un robot.

    Seul un agneau qui n'a qu'un ou deux jours arrive à m'attendrir.

     

    J32  Triacastela    Sarria * 18km * 678km en tout

     

    À 14h nous sommes à l'albergue, elle est confortable à souhait, juste ce dont j'ai besoin.

    Véronica me propose de faire mes courses pour le dîner. C'est vraiment adorable.

    À part pour manger je vais rester au lit pour me reposer.

    Un appel téléphonique à  mes frères me fait du bien au moral. Et quand l'un d'eux me dit que je n'ai pas pleurer pour rien, tout à coup je me suis souvenue.

    Je suis passée tout à l'heure juste à côté du village où je me suis arrêtée il y a 8 ans, le jour où j'ai appris la mort de mon oncle Jean. Et c'est comme si tous mes deuils remontaient à la surface.

    D'en prendre conscience me permet aussi de retrouver du calme en moi.

    C'est pourquoi je vais garder cette fleur du jour avec sa courageuse petite abeille qui profite d'un rayon de soleil.

     

    J32  Triacastela    Sarria * 18km * 678km en tout

     

    Qu'elle me donne le courage nécessaire pour les cinq petits jours qui me restent.

    Surtout qu'il y a pire que moi. Sylvain notre canadien s'arrête ici pour plusieurs jours.

     

    J32  Triacastela    Sarria * 18km * 678km en tout

     

    Aller, demain est un autre jour.

    Alors à demain mes amis.

     

     

    « J31 O Cebreiro Triacastela * 2ème partie J33 Saria Portomarin * 24km * 702km en tout * 1ère partie »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Martina
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 18:53

    On rit, on pleure et tout ça ça fait partie du chemin! Je comprends que tes genoux se

    rappellent à toi! Elles ne sont pas faciles ces dernières étapes.......mais regarde derrière tout ce que tu as déja fait! Je garde moi aussi un souvenir magnifique de Samos!  Je pense souvent à toi et t'envoie plein d'amitiés pélerines.......Bon repos et

    à plus tard Martina!

      • Mercredi 14 Décembre 2022 à 18:58

        Merci de ton soutien il est si important pour moi.

        Gracias mi amiga peregrina.

    2
    Pitijama
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 19:04
    Vraiment cela valait le coup de passer ou la photo dans la forêt chemin couleur cuivre par les feuilles Bonne nuit
    3
    Pitijama
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 19:07
    Bon courage pour demain. Ta peine deviendra Joie
      • Mercredi 14 Décembre 2022 à 20:17

        Merci mon frère d'être là avec Gérard et aussi à nos dicrets Christian et Véronique.

        Je vous embrasse tous de tout mon cœur.

    4
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 20:05

    Une journée qui commence mal,  un peu moins en forme, un souvenir de deuil enfoui mais là dans la discrétion d'une mémoire profonde et la pression a besoin de se libérer.  Des larmes salvatrices qui distillent les peines, les maux, les douleurs. Ceux-ci vont rejoindre les larmes des milliers de pèlerins qui ont eu besoin, eux aussi, d'évacuer leur trop-plein. Des larmes qui vont aller rejoindre les cours d'eau et seront emportées loin vers la mer, vers l'immensité.

    Elles ont coulé, c'est bien, c'est bon. Maintenant un bon repos au chaud pour reprendre des forces et demain est un autre jour qui va te rapprocher pas à pas de ton but. Là aussi, il y a de l'émotion, beaucoup d'émotion. 

    Douce nuit tendre Annie. Laisse-toi aller au sommeil. 

      • Mercredi 14 Décembre 2022 à 20:18

        Ma Brigitte, comme tu sais trouver les mots...

        Je t'embrasse

    5
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 17:58

    Tes larmes disent la peine mais aussi la joie d'arriver bientôt, encore quelques milliers de pas et tout sera dans l'émerveillement pour toi, pour eux, pour nous .
    Que cette soirée, cette nuit te soit plus douce Annie.

      • Jeudi 15 Décembre 2022 à 18:23

        Merci Baladine, aujourd'hui tout va mieux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :