• J133 22 août Saint Sever - Mont de Marsan (5)

    Les premiers asters sauvage, ça sent vraiment les prémices d'automne. 

    Belles belles de jour.

    Les bornes deviennent piquets. 

    Avec les premiers sapins, c'est vraiment les Landes. 

    Prairie en fleur pour la fée électricité. 

    A votre avis, qui suit l'autre ?

    "C'est pas moi !" crie le coq.

    Il a réveillé tout le monde. 

    Je vous épargne la demi heure de traversée de la zone commerciale, car sinon c'est ce qui risque de vous arriver, sait-on jamais. 
    Redevenons sérieux, c'est une statue du lithunien Ossip Zadkine, elle s'intitule "Émergence de la forme".

    Et voici l'Apollon de Charles Despiau.

    Viens, n'est pas peur, je suis là. 

    Arrivée au gîte jacquaire dans les anciens bains douches.

    "Calme hellénique" de Robert Wlerick.

    A part les statues, je n'ai rien vu d'intéressant à Mont de Marsan.Je crois comprendre qu'ici ils sont férus de courses de taureaux, pas de corrida je précise, donc pas de mise à mort. Il y a les coureurs, ceux qui courent dans les rues poursuivis par les vaches. Il y a les sauteurs et les esquiveurs qui dans l'arène esquivent la vache ou sautent par dessus.

    J'ai pris un verre en terrasse, mais fini la Cervesa con lemon, puis je suis rentrée au gîte avec mon repas d'anniversaire traiteur chinois sous le bras. Là j'ai fait la connaissance de Lucien, pèlerin canadien  de 69 ans qui en est à son 4 ème Camino. Nous avons partagé sa bouteille de vin rouge, pas mauvaise du tout au demeurant.

    Vous comprendrez donc qu'il est temps de dormir et de vous dire à demain. 

     

    « J133 22 août Saint Sever - Mont de Marsan (4)J134 23 août Mont de Marsan - Roquefort de Marsan (1) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :