• J100 20 juillet Trabadelo - Cacabelos (1)

    J100 20 juillet Trabadelo - Cacabelos 18 km Total 2158 km

    Bien peu dormi cette nuit, pourtant nous étions 5 dans une petite chambre sans bruit et confortable, ce qui n'est pas courant pour une albergue municipale. Le problème est que les moustiques se sont servi de moi pour faire un concours de piqûres qui me démangeaient et me démangent toujours. 4 sur chaque bras, 2 au pied droit et une à l’œil droit. De nouveau j'ai une tête à la Frankenstein.

    Hier j'ai perdu le joli foulard que j'avais trouvé sur un marché à l'aller. Il a dû tomber sans que je m'en aperçoive lorsque que j'ai retiré ma cape de pluie. Zut de zut, je l'aimais bien ce foulard. 

    Pour tout arranger je n'arrête pas de me dire que si j'avais poursuivi jusqu'à Pereje hier,  je n'aurais à faire que 2 étapes au lieu de 3 jusqu'à Foncebadon juste après la croix de fer. Je lis et relis mon guide sans trouver d'autre solution. Je me monte la mayonnaise toute seule et j'ai le moral dans les chaussettes. 

    Ruminer pour ruminer, ruminons en marchant et je reprends la route avec une légère bruine. 

    Elle est pourtant jolie cette route. 

    Le lichen argente l'arbre mort.

    Ça va être comme ça jusqu'à Villafranca del Bierzo, ce ruban de bitume jaune le long de la route encaissée à flanc de montagne, sans horizon. 

    Il y en a pour plus d'une heure, c'est la fin des haricots. Il se met à pleuvoir dru, c'est le pompon !

    A Pereje au balcon de la maison abandonnée, la petite chaise attend toujours quelqu'un disparu depuis longtemps. 

    L'église fermée. 

    Encore et encore le ruban jaune qui passe et repasse sous l'autoroute. 

    En fait, ce sont les pèlerins avec leurs "Ola !" "Buenas dias !" "Buen Camino !" et leurs grands sourires qui peu à peu me remontent le moral. Le temps est comme moi, il ne sait pas ce qu'il veut. Il rit et pleut tour à tour, le soleil joue perpétuellement à cache cache et moi je mets et démets ma cape de pluie en fonction de ses humeurs. 

    Les châtaignes seront à récolter à l'automne, patience, me disent elles. 

    Villafranca est là bas, fini le ruban jaune. 

    Pont sur le rio.

    La petite église du couvent de la Anunciada où j'avais assisté à la fin de la messe la dernière fois, est déjà fermée. 

     

     

    Enregistrer

    « J99 19 juillet O Cebreiro - Trabadelo (3)J100 20 juillet Trabadelo - Cacabelos (2) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    pitit jama
    Lundi 21 Juillet 2014 à 22:04

    SALUT  MA SOEUR 

    ALLE COURAGE ET PENSE A TOUTES LES BELLES CHOSES QUE TU AS FAITE 

                                                 "         A TOUTES LES BELLES CHOSES QUE TU AS VUE 

                                                  "       A TOUTES LES BELLES CHOSES  QUE TU VAS VOIR 

                                                  "        A TOUTES LES BELLES CHOSES   QUE TU NOUS FAIT VOIR 

    MERCI ET MERCI  DE TOUT COEUR 

    PITIT JAMA  . DOR BIEN DANS LE TIEN ET FAIT DE BEAU REVES  ET  BON CHEMIN ............................... XXXXXXXXX ..............

    2
    Mardi 22 Juillet 2014 à 06:41

    Oh ! Merci mon petit frère,  je t'embrasse de tout mon coeur.

    Annie

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :