• 7ème jour à Miramont

    Dimanche 13 septembre 2015

    Bon ! Nous allons faire avec les caprices de la connexion internet. Je vais donc tâcher de vous écrire mon texte, et en ce qui concerne les images, elles arriveront au fur et à mesure des possibilités. Au pire vous pourrez les voir mardi prochain 22 septembre.

    Nous sommes dimanche et le dimanche, Patricia, qui travaille pour la mairie et vient faire le ménage et faire les lits au gîte, a bien le droit de se reposer. C'est donc Marie et moi qui devons nous y coller. En nous dépêchant, nous avons pu tout terminer et aller faire les courses à Garlin pour 10h45. Nous avons filé direct vers Lauret pour la messe de 11h.

    Le minuscule village de Lauret est situé tout en haut de la colline et la vue y est splendide.
    Sur les jardins d'un coté, avec au fond les Pyrénées, nous sommes ici sur le début des tous premiers contreforts.

    7ème jour à Miramont

    Sur les collines de l'autre.

    7ème jour à Miramont

    Petite visite très rapide de l'église en attendant Roger notre prêtre, mais pour les photos je reviendrai.

    La messe avec Roger est un vrai monument. De son sonore accent gascon, il "interrompt" le rituel pour expliquer à ses fidèles le pourquoi de tel ou tel rite, j'ai adoré (oui Roger, je sais, on adore que le Seigneur !). Grande émotion, Roger me demandant sans prévenir de venir faire la lecture puis l'assister pour donner la communion.

    De retour à Miramont, nous nous sommes, après le déjeuner, bien entendu remises au travail  pour le repas du soir.

    Au menu pour nos 10 convives, Soupe à la tomate car le temps se rafraichit, Poulet à la crème, Mélange de légumes au beurre, Tarte au pommes.

    En milieu d’après-midi tous les pèlerins inscrits étaient arrivés, Marie en a profité pour m'emmener en voiture jusqu'à la petite chapelle romane de Sensacq isolée au creux des collines avec son petit cimetière.

    7ème jour à Miramont

    7ème jour à Miramont

    7ème jour à Miramont

    7ème jour à Miramont

    7ème jour à Miramont

    Petite histoire avant le coucher, vaisselle en commun et au matin départ en chantant Ultreïa.

    Dans le feu de l'action, j'ai oublié de prendre nos pèlerins en photo, comme c'est dommage ! Peut-être est-ce le départ de Marie qui ne peut rester avec moi plus longtemps, nous avons bien ri ensemble, mais après le dîner elle a pris sa petite voiture pour rejoindre ses pénates. A partir de demain elle prend le relai de la permanence du gîte à Saint Sever.

     

    « 6ème jour à Miramont8ème jour à Miramont »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :