• Un témoignage : Les peurs

    Les peurs                    Le cri, tableau d'Edward Munch, domaine public

     

    J’ai peur.

    J’ai peur d’avoir mal aux pieds. J’ai peur d’avoir mal au dos. J’ai peur d’avoir froid.
    J’ai peur d’avoir chaud. J’ai peur d’être trempée par la pluie battante.
    Mais j’y vais quand même à Saint-Jacques-de-Compostelle.

    J’ai peur des 800 kilomètres. J’ai peur d’être incapable. J’ai peur de ne pas avoir la force physique.
    J’ai peur de ne pas avoir la force mentale. J’ai peur de la fatigue.
    Mais j’y vais quand même à Saint-Jacques-de-Compostelle.

    J’ai peur de ce que je vais avoir l’air sans mon séchoir à cheveux. J’ai peur des ronflements qui m’empêchent de dormir. J’ai peur de l’inconfort. J’ai peur de dormir dehors avec toutes mes ampoules.
    J’ai peur de la noirceur si je n’arrive pas au refuge à l’heure.
    Mais j’y vais quand même à Saint-Jacques-de-Compostelle.

    J’ai peur de faire échec, de ne jamais voir cette belle cathédrale. J’ai peur des chiens sur le chemin.
    J’ai peur d’être seule. J’ai peur de perdre mon chemin. J’ai peur qu’il me manque quelque chose.
    Mais j’y vais quand même à Saint-Jacques-de-Compostelle.

    J’ai peur de ne pas avoir les bons souliers. J’ai peur de ce qui pourrait m’arriver.
    J’ai peur que mon sac à dos soit trop lourd. J’ai peur que toutes mes peurs soient encore plus lourdes.
    J’ai peur de savoir ce qu’il me reste si je me vide de toutes ces peurs.
    Mais j’y vais quand même à Saint-Jacques-de-Compostelle.

    J’ai peur d’avoir peur.

    Mais j’aurai quand même essayé sur le chemin de Compostelle.

     

                                                                        Linda Magher, pèlerine québécoise

     

    Ce témoignage est cité sur le blog Lepère

     

    Agoraphobie : comment j'en suis venue à bout ?

     

     

    Enregistrer

    « Bulletin "Camino"Un vrai sac à dos de fille... et de garçon »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :