• Un pèlerin d'Ostende

    Voici quelques jours, les religieuses de Beaugency me téléphonent pour savoir si je pouvais héberger un pèlerin pour la nuit. Me voici donc en route pour le pont de Beaugency où j'avais donné rendez-vous à mon hôte. Mais impossible de le trouver nulle part. Impatient, il était retourné chez les sœurs. Nous nous sommes quand même retrouvés et j'ai pu le ramener à la maison afin qu'il puisse se reposer.

    Yohan, puisque tel est son nom, est sur le retour de son troisième pèlerinage depuis Ostende, mon pèlerinage est à coté du sien, de la "roupie de sansonnet", comme l'on dit dans nos campagnes. Aller retour Ostende-Santiago fait un bon tiers de plus que l'aller retour Orléans-Santiago.

    Yohan est un garçon étrange, lorsque je lui ai proposé de prendre une douche, d'autant plus que la journée avait été fort chaude, il a refusé, parce que vous comprenez, si on se lave trop souvent, ça abime la peau ! Vous vous doutez bien que le parfum était en adéquation avec la situation...

    Ceci ne changeait quand même rien au fait que Yohan est un homme très religieux et vraiment sympathique, ancien commando de l'armée belge, il soigne maintenant les phoques blessés ou malades en mer du Nord.

    Comme il marche la plupart du temps en autonomie complète, avec tente et tout le barda, il porte 25 kg et en a des cals sur les épaules.

    Le fait est qu'il était très fatigué et que plutôt que de le ramener à Beaugency, ainsi que le veut la règle, je l'ai déposé le lendemain matin matin aux portes de la cathédrale d'Orléans. Je suis persuadée qu'aucune rancune ne lui sera tenue pour ce petit raccourci, Il comptait se diriger vers Fontainebleau et ensuite contourner Paris avant de filer droit sur Ostende.

    Un pèlerin d'Ostende
    Un pèlerin d'Ostende

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Buen Camino Yohan, ULTREÏA !

    « Une cathédrale illuminéesSaint Jacques à Paris »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Christian
    Samedi 16 Juillet 2016 à 14:17

    Coucou Annie,

    C'est super que tu aies repris ton blog.

    En le consultant j'ai l'impression de reprendre le chemin et de faire de nouvelles rencontres.

    Il est impressionnant Yohan. Un sacré 'exploit sportif et sûrement une personnalité hors du commun.

    Bisous et à bientôt

    Christian

      • Annie
        Dimanche 17 Juillet 2016 à 08:19

        Coucou Christian,

        Merci de ta visite, c'est un vrai bonheur et un encouragement.

        Comme tu dis, une sacrée personnalité notre Yohan, faire sa connaissance valait le vraiment le détour.

        Bises à toi et à mon Général.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :