• Un jeune pèlerin courageux

    Hier soir, j'ai été contactée de la part des Ursulines de Beaugency par un jeune pèlerin en quête d'un hébergement pour la nuit.

    Jean François est originaire de Metz, c'est un jeune compagnon jardinier paysagiste et je le trouve bien courageux. En cette saison, avec le vent et la pluie, cela ne va pas être toujours facile. D'autant plus que, pas très argenté comme il se doit souvent pour un jeune de 25 ans, il a sa tente et son réchaud afin d'être le plus autonome et le plus économe possible.

    Après une première journée de marche sous la pluie, il a bien dû faire 28 km, il a apprécié la douche chaude et le repas copieux. Mais je crois que ce qu'il a particulièrement aimé, c'est le fond de pommade Nock que je lui donné pour masser ses pieds légèrement douloureux. Et oui, nous savons bien que la première journée est toujours difficile, surtout avec ses 12 kg sur le dos.

    Nous avons passé un agréable moment à bavarder. Bon ! J'espère que je ne l'ai pas trop saoulé avec mes souvenirs de vieille pèlerine, que voulez-vous, c'est plus fort que moi !

    Après le petit déjeuner,avec ma fidèle 4L, je l'ai déposé comme il se doit au pont de Beaugency, là où je l'avais récupéré. Espérons qu'il n'aura pas trop de pluie pour arriver à Suèvres, car là, il y a de grandes chances qu'il doive dormir sous sa tente.

     

    Un jeune pèlerin courageux

     

     

    Ultreïa ! Buen camino Jean François !

    Enregistrer

    « L'Apprenti du Compostelle de Serge SoulardLa prière du pèlerin de Sainte Catherine de Fier bois »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :