•  

    J-5

     

    C'est fébrile que je m’apprête à m'élancer sur les chemins et à réaliser ce que j'avais souhaité à 12 ans : Aller jusqu'à Saint Jacques de Compostelle à pied, poursuivre jusqu’au Cap Finisterre et revenir de même .

     

    A bientôt 65 ans, il est temps!

     

    Je me souviens avoir fait un vœux en prenant cette décision. Aujourd’hui, le temps passant, j'ai oublié la nature de ce vœux mais l'idée de partir un jour ne m'a jamais quittée.

     

    La tradition dit qu'il faut partir avec un vœux connu et un vœux secret, ce vœux là sera donc mon vœux secret.

    Un périple aller retour où plus de 3200 km environ m'attendent, soit un peu plus de 5 mois si j'en crois des pèlerins plus aguerris que moi.

    Pour l'aller, je partirai de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, tout près d'Orléans en prenant le chemin ancien de la voie de Tours qui passe juste devant ma porte, et ce jusqu'en Espagne où je suivrai le Camino frances, le chemin français, jusqu'à Santiago de Compostela, puis le Cap Finisterre au bord de la mer :

    Carte du chemin aller du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle

     

    Pour le retour je souhaite passer par la Voie du Nord, el Camino del Norte, pour ensuite rattraper la Voie de Vézelay. Passé Limoges, en fonction de ma forme et du temps qui me restera, soit je passerai par Vézelay, soit je filerai tout droit vers Orléans :

     

     

    Maintenant, tout ceci n'est encore qu'un projet, alors que Dieu, le ciel ou le destin, à votre choix, me vienne en aide et comme dit le cri des pèlerins :

    Ultréïa !

    Toujours plus loin !

     

     Et merci à l'ACIR pour les cartes.

     

    Enregistrer

    Pin It

    9 commentaires