• La prière du pèlerin de Sainte Catherine de Fier bois

    Hier soir en bavardant avec Jean François le jeune pèlerin dont je viens de vous parler, nous avons échangé quelques textes de prières. Je voulais lui redire la prière du pèlerin de Sainte Catherine de Fier Bois que m’avait passée Ema en relais, mais je n'arrivais plus à m'en souvenir parfaitement.

    Après quelques recherches, la voici de nouveau.

    C'est vraiment un très beau texte, merci Jean François de m'avoir permis de me le remémorer.

     

    Marche!
    Tu es né pour la route !

    Marche !
    Tu as rendez-vous où ? Avec qui ?
    Tu ne sais pas encore... Avec toi, peut-être ?

    Marche !
    Tes pas seront tes mots,
    Le chemin : ta chanson,
    La fatigue : ta prière,
    Et ton silence, enfin te parlera.

    Marche !
    Seul... Avec d'autres...
    Mais sors de chez toi.

    Tu te fabriquais des rivaux, tu trouveras des compagnons.
    Tu te voyais des ennemis, tu te feras des frères.

    Marche !
    Ta tête ne sait pas où,
    Mais tes pieds guident ton cœur.

    Marche !
    Tu es né pour la route,
    Celle du pèlerinage.

    Marche !
    Un autre marche avec toi,
    Qui te cherche,
    Pour que tu puisses le trouver.

    Au sanctuaire du bout du chemin,
    Au sanctuaire du fond de ton cœur,
    Il est ta paix,
    Il est ta joie.

    VA !
    Déjà Dieu marche avec toi !

    « Un jeune pèlerin courageuxCritiques et archivage »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :