• J98 18 juillet Triacastela - O Cebreiro (5)

    Une des anciennes habitations d'O' Cebreiro.

     
    Je suis plutôt contente de moi aujourd'hui, j'ai bien avancé.  Une bonne sieste avant de descendre au village. 
    Pour 19 h, l'église et la messe. 


    Cet ostensoir contient une relique. 


    L'histoire raconte qu'un homme malgré le froid et une tempête de neige, a absolument voulu assister à la messe. Il a monté l'O Cebreiro contre les éléments jusqu'à ce qu'il s'écroule à la porte de l'église. A ce moment, le prêtre célébrait la consécration du pain et du vin, alors soudain, par la foi de cette homme, l’Ostie s'est réellement changée en chair et le vin en sang. Ce sont ces reliques qui sont gardées là. 

    J'ai ensuite dîné en compagnie de deux jeunes filles italiennes bien sympathiques qui parlaient très bien français. Nous avons bien sûr parlé du chemin.  Elles étaient curieuses de savoir ce qui les attendait, et si elles allaient devoir grimper encore beaucoup. Je les ai quittées soulagées. 

    Maintenant j'ai sommeil, bonne nuit. 

    P.S. J'ai soudain un doute, est ce que je n'ai pas mélangé certains villages ce soir ? Je ne sais plus, pardonnez moi. 
    Laissez moi un petit commentaire de temps en temps, ça me fera plaisir, même si je vois au nombre de visites que vous passez régulièrement.

     

    « J98 18 juillet Triacastela - O Cebreiro (4)J99 19 juillet O Cebreiro - Trabadelo (1) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :