• J97 17 juillet Samos - Triacastela (3)

    Ces palmiers et ces agaves m'étonnent toujours ici. 



    Les marronniers en fleur dorent sous le soleil.  


    J'aperçois Triacastela.  


    Et son albergue.  

     

    Je suis forcément très en avance, je pose donc mon sac et vais me restaurer d'une tortilla. Bon appétit !

    Après l'inscription, la douche et la lessive, sieste et lecture. J'ai trouvé sur internet la vie de Saint François d'Assise. Ce texte écrit au début du XX ème siècle me fait parfois sourire par la vision idyllique de l'auteur qui semble s'adresser à de grands enfants. Ceci mis à part, le déroulement des faits me passionne. 

    Un petit tour au village. 

    Lettrine de porte. 



    L'église bien sûr.  

     

     

    La messe est à 18h. 

    Le prêtre n'est certes pas conventionnel. Mais ses questions interpellent chacun d'entre nous. Il fait traduire ses paroles en anglais et en français pour être certain que tout le monde l'a bien compris et y réponde dans le secret de son cœur. 

    Le chemin de Saint Jacques n'est pas un chemin touristique, ni un chemin d'exploits sportif, c'est un chemin de pèlerinage. 

    Alors pourquoi faisons nous ce pèlerinage ?

    Qu'est ce que le chemin nous apporte ?

    Qu'avons nous à offrir au chemin ?

    Que pouvons nous recevoir des autres et que pouvons nous leur offrir sur le chemin ?

    Toutes ces questions sont aussi valable pour le chemin de la vie que pour le chemin de Compostelle. 

    Et lorsqu'il propose de se donner réellement l'accolade de paix plutôt qu'une poignée demain timide, j'ai vu toutes ces gens, jeunes et vieux, très émus.  Moi de même.

    Je crois que personne n'est sorti de cette église comme il y est entré.  

    C'est avec ces questions que je vais m'endormir ce soir. 

    A demain les amis. 

     

    « J97 17 juillet Samos - Triacastela (2)J98 18 juillet Triacastela - O Cebreiro (1) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :