• J97 17 juillet Samos - Triacastela (1)

     J97   17 juillet   Samos - Triacastela   10 km   Total 2098 km

    Ce matin avant de partir, je vais saluer mon professeur d'espagnol d'hier après midi. Depuis son arrivée hier, il doit rester couché tout le reste de la journée et sur ordre de l'hospitalier qui est justement médecin, de ne pas marcher encore aujourd'hui à cause d'une très vilaine ampoule plantaire provoquées par un sac trop lourd.  

    Je salue également le monastère dans le début du jour. 


    La belle et ses bêtes. 


    En m'arrêtant à Samos, je savais que j'aurais un dilemme aujourd'hui :

    - M'arrêter à Triacastela et ne marcher que 10 km à peine. 

    - En faire 10 de plus et pousser jusqu'à Fonfria, ce qui veut dire grimper 700 m de dénivelé. 

    Monter en deuxième partie de journée avec déjà 10 km dans les jambes ne me dit pas grand chose. C'est que je n'ai plus vingt ans, bonnes gens. De plus il fait si beau ce matin que ça me donne envie de vraiment en profiter. Et puis j'ai bien aimé Triacastela. Et n'en déplaise à "Mon Général" j'ai bien aimé son prêtre également.
    Ainsi demain je pourrai escalader jusqu'à l'Alto do Pojo qui d'ailleurs fait 7 m de plus que L'O Cebreiro (1337m).

    Enfin vous l'avez compris, je me suis trouvé toutes les bonnes excuses du monde pour faire halte à Triacastela. 

    Je peux donc prendre mon temps et admirer la montagne. 

     


    Et une dernière fois Samos d'en haut. 


    Je vais en profiter pour être plus vigilante à l'exposition de mes photos. Pas facile ! Je marche avec le soleil devant moi, ce qui donne un contre jour. Si je me retourne, la vue n'est souvent plus la même. Tout un apprentissage. 

    Qui est qui ?


    Tombée de campanules. 

     

    Pour ma collection de cheminées. 


    Rayon de soleil. 


    Tiens, des pierres, ça manquait. 


    Enregistrer

    Enregistrer

    « J96 16 juillet Barbadelo - Samos (6) J97 17 juillet Samos - Triacastela (2) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :