• J91 11 juillet Monte do Gozo - O Pedrouzo (1)

    J91 11 juillet Monte do Gozo - O Pedrouzo  17 km Total 1979 km


    Hier soir, nous étions 5 femmes dans la chambre, 4 espagnoles et moi. Avant de nous endormir, grand fou rire. D'abord parce que l'une avait froid et voulait fermer la fenêtre, alors que sa camarade avait chaud et voulait l'ouvrir. La négociation sur le degré d'ouverture de la fenêtre et du volet au millimètre près était rocambolesque. Ensuite, lorsqu'elles m'ont demandé si elles pouvaient partir à 5 h sans me déranger, très étonnée je leur signale qu'elles arriveront à 6 h et que tout sera fermé, "Nada." La cathédrale n'ouvre qu'à 7 h. Ce n'était pas grave, elles voulaient être à 6 h à Santiago, et nous sommes partie à rire de plus belle, les imaginant toutes les quatre sur la grande place vide. "Nada !" Bon moyen d'évacuer leur surexcitation et ma mélancolie. Ce matin, elles sont parties si doucement que je ne les ai pas entendues.Je souris à les imaginer ravies d'arriver sur la grande place de la cathédrale toute vide, ravies et débordantes de joie comme savent l'être les espagnoles. 

    A 7h30 j'étais sur le chemin, heureuse de marcher vers ma maison. De plus, demain soir je retrouve mes amis d'Orléans avec qui je passerai la soirée. A part la première demi heure où je dois être vigilante, je ne risque pas de me perdre. Je croise sans cesse des pèlerins. J'ai bien dû distribuer 200 "Holà" et presque autant de "Buenas dias" ou de "Buen Camino" que l'on me rend, souvent étonné. 

    En tout les cas, ne pas se fier à cette coquille là comme indication. 

    Sauvages du bord de la route. 

    Sur le chemin il n'y a pas toujours que des fleurs. Un pèlerin voulant certainement s'alléger pour arriver plus vite à Santiago, a étaler bien proprement tout ce qui l'encombrait, tee shirt, short, crème, et, et, et... des épingles à linge ! Merci pèlerin inconnu ! Et merci mon ange gardien

    !Il fait beau temps, seul le lointain présente encore un peu de brume matinale. 

    Clocher dominant.

    Petit pont de bois. 

    Le boulanger. 

    Et sa grand mère. 

    Coucou !

    Je marche vers l'est, avec souvent le soleil dans les yeux. 

     

     

    Enregistrer

    « J90 10 juillet Santiago - Monte do Gozo (2)J91 11 juillet Monte do Gozo - O Pedrouzo (2) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :