• J90 10 juillet Santiago - Monte do Gozo et A R au mirador (1)

     7 km Total 1962 km


    Ce matin, grasse matinée, rien ne peut se faire avant 9h, heure à laquelle je dépose mon sac et mon bourdon à la consigne des pèlerins. Je me sens toujours un peu mélancolique, mais j'ai un devoir à remplir. Mirabelle voulait aller à Compostelle, elle m'y a bien accompagnée depuis le premier jour, mais il faut encore le prouver. 

    Je vous prie donc de constater que Mirabelle est bien allée à Compostelle. 

    Elle va maintenant retourner bien sage sur la bretelle de mon sac à dos. 

    Les statues de Saint Jacques sur la façade de la cathédrale. 

    Ensuite je suis allée m'assoir dans la cathédrale. Je suis restée là tranquille pendant deux heures un peu rêveuse, un peu curieuse de tout ce qui m'entoure, un peu méditative aussi,  en attendant la messe des pèlerins. La petite soeur qui guide les chants a toujours une voix aussi splendide. A la fin de la messe nous avons eu droit au butafumero. 

     

    Je suis ensuite allée prendre un chocolat onctueux à souhait avec des churos pour m'accorder un peu de douceur. J'ai récupéré mon sac à dos et mon bourdon et je suis partie pour Monte do Gozo. Toute petite étape, mais il est déjà 13h30, si je vais à l'albergue suivante, c'est 19 km au lieu de 5. Je risque donc de me retrouver sans lit. Et puis ça ira bien pour aujourd'hui. Na.! Aucun mal à trouver le chemin il y a sans cesse des pèlerins qui arrivent, mais aujourd'hui s'ils me regardent étonnés, aucune question, il n'ont tous qu'une idée en tête : SANTIAGO !

     

     

    D'autres pèlerins à travers les âges. 

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    « J89 9 juillet Negreira - Santiago (4)J90 10 juillet Santiago - Monte do Gozo (2) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Annick et Dany
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 18:36

    et voilà ,une page se tourne ,inoubliable;bon courage pour le chemin du retour mais la maison est au bout du chemin,

    sur ta route tu vas rencontrer les orléanais alors bises à tous

    Annick

    au fait je suis bien contente de voir que le pèlerin au chapeau a enfin retrouvé son bourdon , la dernière fois il lui en manquait un morceau!

    2
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 18:58

    Les orleanais et moi nous nous rencontrons demain soir. Nous penserons à vous.

    J'espère que cheville mollet et genoux se consolident.

    Bises à vous deux.

    Annie

     

     

    3
    Mercredi 13 Août 2014 à 10:30

    Un grand meuhrci  de m'avoir emmener à Compostelle !

    4
    Mercredi 13 Août 2014 à 12:05

    De rien, Mirabelle est une courageuse, elle est toujours là à m'accompagner sur le chemin du retour. Bises.

    Annie

     

    5
    Mercredi 13 Août 2014 à 12:23

    Quel plaisir pour moi !  Merci de partager l'aventure sur ce blog. Les photos sont magnifiques.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :