• J9 /3 Izarbide. Markina

    Je vous présente l'ermitage de Saint Gabriel Archange.

    Markina

    Comment ça il ne paye pas de mine ? Attendez donc de voir l'intérieur !

    Markina

    Vous avez vu ça, ces énormes rochers, et tout petit en dessous l'archange Gabriel. La légende raconte que les couples qui désirent se marier dans l'année doivent en faire trois fois le tour.

    Chose également rare, il est accompagné d'une Vierge enceinte. 

    Markina

    Au moment où je ressorts, la pluie a eu la gentillesse de partir loin d'ici. De cette grande église, je ne verrai pas l'intérieur, je commence à fatiguer sérieusement. (Mais en compensation je vous ai fait un petit essai artistique) 

     Markina

    Fatiguée et le temps menaçant de nouveau, je n'ai pas pris de photo de Markina. Le centre ancien est pourtant très beau avec ses rues resserrées, ses maisons aux balcons en colombage débordant de fleurs. La ville m'a fait penser à Bayonne. 

    L'albergue ouvre juste comme j'arrive, béni soit mon ange gardien, les fées et les lutins, elle est donativo petit déjeuner compris. Il n'y a qu'une dizaine de personnes devant moi. Vive la douche bien chaude qui m'attend. 

    Aujourd'hui c'est la surprise, nous sommes beaucoup de françaises à l'étape et nous partons à quelques unes nous désaltérer d'une cerveza con lemon sur la place voisine. Nous sommes trois françaises, une américaine et un danois. Donc nous sommes un Yann, une Anne-Clotilde, deux Anne et une Annie, oui, oui, je vous l'assure.

    Comme il n'y a pas de WiFi ici, pardonnez-moi mais j'en suis plutôt contente car si j'ai adoré cette étape j'ai maintenant besoin de bien masser mes pieds et mes jambes et de me reposer. 

    A 18h00 nous partons tous dîner au menu pelegrino, pour moi ce sera soupe de poisson, poivrons farcis au cabillaud et glace au chocolat  

    L'albergue est au rez-de-chaussée d'un vieux couvent carmélite. Une petite communauté de caramels occupe encore les étages. Ce sont eux qui officient dans l'église derrière.

    Markina

    Pour la première fois depuis mon départ, je peux aller ensuite à la messe. J'arrive même suffisamment tôt pour assister au rosaire. 

    Markina

     

    Je constate que j'ai tout oublié. Il y a quatre ans j'étais arrivée à tout savoir par cœur à force d'y assister. Il faut dire que je pouvais y aller presque chaque jour. Rien de bien grave à ça, j'étais tout simplement contente d'être là avec ces gens dans un moment de partage. 

    Markina

    Après cette soirée bien remplie il ne me restait plus qu'à rentrer et c'est l'Enfant Roi qui m'a accordé sa bénédiction en passant.

    Markina

    Pour finir, une demi heure de lecture et bonne nuit tout le monde.  

     

    « J9 /2. Izarbide. MarkinaJ10 /1. Markina. Mendata. 18 km. 168 km en tout »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    pitijama
    Vendredi 13 Juillet à 17:26

    Salut ma soeur je vois que les jambes fonctionnent mieux et oui l'entrainement 

    Et ton petit doiGT ?  G com Gaillard T com Trurpin 

    A plus 

      • Mercredi 18 Juillet à 14:50

        Mon doigt va plutôt bien. J'ai retiré le pansement  L'ongle tombera un de ces jours. 

        Kiss kiss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :