• J88 8 juillet Vilaserio - Negreira (1)

    J88 8 juillet Vilaserio - Negreira 12 km Total 1930 km

    Les italiens sont partis bien avant le jour en ne faisant que peu de bruit. Je me suis donc tranquillement rendormie.

    Il faut dire que la nuit a eu la dureté du matelas de sport. 

    En me levant, j'admire par la fenêtre le soleil qui lui aussi s'éveille. 

    Petit déjeuner au café du coin et Ultreia !

    Rayon de lumière sur les montagnes. 

    Je redoute ces petits ponts faits de rondins, ils sont un peu casse binette surtout quand il pleut et qu'ils glissent. 

    J'ai de la chance, la petite église Saint Mamede de A Pena qui était fermée lorsque je suis passée à l'aller, est en travaux. On lui refait à l'intérieur une belle peinture toute blanche, elle est donc ouverte. J'en profite en remerciant le peintre. 

    Et je reprends le sentier de forêt. Je commence à repérer les signes pour ne pas me perdre :

    - Y a-t-il une flèche bleue ? (Flèche du retour)

    - D'où est-ce qu'on voit le mieux la flèche jaune de la borne ?

    - Est ce qu'il y a des flèches par terre ? Comment sont elles orientées ?

    - Si c'est un chemin, est ce qu'on voit des empreintes de chaussures ou les petits trous des pointes de bâton de marche ?

    - Rien de tout cela, un pèlerin va bien arrivé. 

    - En dernier ressort trouver quelqu'un à qui demander mon chemin. 

    Avec tout cela,  ça se passe plutôt bien. 

    Ballon moussu. 

    Fraîches fougères. 

    Et les pierres du chemin, bien sûr. 

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    « J87 7 juillet Logoso - Vilaseiro (2)J88 8 juillet Vilaserio - Negreira (2) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :