• J73 23 juin Melide - Arzua (1)

    J73 23 juin Melide - Arzua 14 km Total 1684 km


    Pas très bien dormi, de plus je m'aperçois au réveil que mon voisin du dessous a débranché mon téléphone et ma batterie est presque à plat. Je lui dis que ce n'est pas gentil. Il ne me reste plus qu'à patienter une heure et demie pour avoir une charge à peu près correcte avant de partir. Heureusement que je ne fais qu'une toute petite étape aujourd'hui.

    Bien m'en a pris car les nouvelles d'hier soir m'ont un peu assommée. Une mauvaise nouvelle venant rarement seule, ma pauvre petite tante Jeannine qui vient de perdre son mari a vu hier son arrière petit fils dont nous pensions tous qu'il apporterait de la joie dans à peine 4 mois, s'envoler avec les anges prématurément. Et cette pauvre Lili en plus de perdre son grand père et son bébé, sait que sa maman va également bientôt mourir d'un cancer. 

    Parfois Seigneur, même si tes voies sont impénétrables, tu n'es pas juste et certains destins donnent envie de hurler. Cette jeune femme, quel courage il va lui falloir. Quel bonheur peut-elle trouver aujourd'hui ?

    Pour ma part, je sais bien que je ne serais d'aucune utilité là bas. Il ne me reste donc qu'à marcher et à prier pour ma famille. 

    Sainte Vierge, sur qui veilles-tu ?

    Sur cet enfant crucifié ?

    L'église de San Cibrao.

    La fontaine au lavoir. 

    Au profond de la forêt, les senteurs d'eucalyptus m'entête.

    Honneur, fierté, courage ! Il faut bien tenir debout. 

     

    La petite église Saint Jacques de Boente m'apporte un peu de paix dans tout le tohubohu de mes pensées. 

     

     

    Enregistrer

    « J72 22 juin Hospital de la Cruz - Melide (4)J73 23 juin Melide - Arzua (2) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    lentorse de Moissac
    Lundi 23 Juin 2014 à 19:15

    Merci de nous faire partager ce chemin malgré toutes les peines et douleurs familiales que tu traverses !!!

    Maintenant penses à la joie que tu va ressentir car le but de ton parcours est bien là.... pour sa 1ère partie !!! Même si les conditions idéales ne sont pas réunies!! existe t il un idéal ?????

     

    Je te souhaite  encore bon courage

    2
    Annick et Dany
    Mardi 24 Juin 2014 à 21:18

    après toutes ces heures difficiles,demain fais une parenthèse et garde cette journée pour toi:tu vas vivre des moments inoubliables qui malheureusement passent trop vite ,profite au maximum des amitiés nées des rencontres ,etc...et à la messe des pèlerins tu trouveras un immense réconfort et soutien qui te permettront de repartir plus forte

    bisous et ...une petite prière pour une pèlerine qui cette année n'ira pas à Saint Jacques !

    bisous Annick

    3
    Mercredi 25 Juin 2014 à 08:32

    Merci à vous deux les filles,

    Je prends mon temps et je me remets doucement le coeur et les idées en place. Je N'arriverai donc à Santiago que demain jeudi.

    Bises et encore merci de votre soutien.

    Annie

     

     

     

    4
    patrick
    Mercredi 25 Juin 2014 à 14:10

    bientôt nous marcherons après tes pas dans 3 semaines maintenant,


    à bientôt, et prend le temps de vivre pleinement ces moment qui ne peuvent qu'être richesse, même si parfois les mauvaises nouvelles nous envahissent


    buen camino à toi,


    Patrick

    5
    Maídée
    Mercredi 25 Juin 2014 à 14:46

    J'admire ta ténacité, et...les mots sur les images de ton parcours, ta connaissance de la nature, des lieux.

    Félicitations pour ton blog et ceux qui te l'assurent.

    MAIS, sois heureuse demain jeudi, d'avoir tenu bon tout au long de ce chemin.

    J'ai pris plaisir à te suivre, moi qui me suis arrêtée à Cahors début Juin.

    Maïdée

    6
    Mercredi 25 Juin 2014 à 16:03

    Merci, merci les amis. Demain c'est le grand jour.

    Et ensuite, et bien la suite !

    Fistera, Muxia, et le retour, à pied comme prévu.

    Je mettrai tout ça au point demain à Santiago.

    Je vous embrasse tous.

    Annie

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :