• J72 22 juin Hospital de la Cruz - Melide (4)

    Et bien non, l'albergue communale n'existe plus. Il n'y a qu'une casa rural, une chambre d'hôte à 30 €. Heu... non merci madame, Melide est à 5 km, ce n'est pas grave madame, j'irai jusqu'à Melide. Et c'est reparti ! Après tout il suffit de passer le pont. 

    Mon œil, 5 km ça compte quand même, mais ce sont les aléas du chemin. 
    Blanche et pure.

    Il m'ignore totalement celui là. 

    L'épée de Saint Jacques. 

    Une vraie forêt d'eucalyptus. 

    Furelos.

    Melide enfin, pardonnez moi mais qu'est ce que cette ville est moche. 

    C'est la première ville d'Espagne que je trouve vraiment moche. Je ne trouve pas la communale, il est 15h30 la première albergue sera la bonne. 10 € c'est acceptable. 

    Bien fatiguée, la sieste est de rigueur avant d'aller faire un tour. Joli balcon. 

    A cette église il y a normalement messe à 18h. 

    Oui bien sûr, tous les jours sauf le dimanche. Sunday close. 
    Pas grave j'irai à la messe de 20h là bas. 

    En attendant, une serveza con lemon et dîner avec la jeune autrichienne qui est là également ainsi que Yolande, la canadienne à qui j'avais fait découvrir les vertus de la serveza con lemon à O Cebreiro.  A peine le dîner terminé, l'orage qui menaçait depuis un moment éclate.  Je ne me risquerai pas à l'affronter ce soir, il est dit que décidément je n'aurai pas droit à la messe aujourd'hui.  Je me rattraperai demain à Arzua. 

    J'ai en effet décidé de ne rien changer à mes projets. L'avance forcée que j'ai prise aujourd'hui fait que je pourrais être à Santiago après demain,  mais mardi ce sont les obsèques de mon oncle. Je ne me sens pas la force d'avoir la tête et le cœur tiraillés entre être avec ma famille par la pensée et arriver à Saint Jacques. Je ne suis pas à un jour près, autant prendre mon temps et m'alléger le cœur.

    Avec tout ça, c'est l'heure de se coucher, à demain.

     

     

    « J72 22 juin Hospital de la Cruz - Melide (3)J73 23 juin Melide - Arzua (1) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :