• J71 21 juin Ferreiros - Hospital de la Cruz (3)

    Comme mon étape n'est pas très longue et que je ne suis pas fatiguée, je m'accorde un petit détour jusqu'au camp de Castromayor. C'est un très vieux village situé en haut de la colline,  actuellement en fouille. Il date du IVème siècle pour les dernières constructions et il est entouré de trois énormes enceintes, monticules de terres séparés par trois tout aussi énormes fossés. 

    Vue sur la vallée en arrivant à Hospital de la Cruz, mon étape du jour. 

    Une petite sieste sera bienvenue. Je rencontre un français avec qui nous échangeons quelques mots. Il est parti de Vezelay le 20 mai et a fait une partie de plusieurs jours en cours de route. Il me dit faire 50 km par jour, j'admire. Il reprend son chemin. Buen Camino l'ami !

    Pas grand chose à voir à Hospital de la Cruz à part l'albergue. 

    Des tracteurs. 

    Et le café restaurant. 

    Qui fait dans le naïf. 

    Petite serveza con lemon. Je viens de m'apercevoir que j'avais tout faux en ce qui concerne l'orthographe de serveza et non servesa. Réparation sera faite maintenant. Mais le ciel se couvre sérieusement. 

    On entend même l'orage au loin. Pas si loin que cela, il s'approche rapidement et la pluie s'abat fort. M'en fiche, je suis à l'abri déjà sous la magnifique charpente du dortoir. 

    Je dîne en compagnie de trois jeunes espagnols, une fille et deux garçons d'une trentaine d'années. Nous baragouinons comme nous pouvons, ils ne connaissent pas plus de français que je ne connais d'espagnol. L'essentiel est que nous nous soyons compris.  J'ai passé un excellent moment en leur compagnie, ils ont même réussi à me faire rire. L'un des garçons me disant que la seule chose qu'il connait en Français c'est le refrain de la chanson "Voulez-vous coucher avec moi ce soir ?" Avec ses amis nous avons explosé de rire et lui avons proposé "un poco de agua fria", un peu d'eau froide.

    En arrivant au dortoir,mes deux voisines m'apprennent qu'elles se lèvent à 4h pour faire 30 km. Je leur souhaite bon courage en espérant secrètement qu'elles ne feront pas de bruit. 

    Bonne nuit tout le monde. 

     

    « J71 21 juin Ferreiros - Hospital de la Cruz (2)J72 22 juin Hospital de la Cruz - Melide (1) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :