• J71 21 juin Ferreiros - Hospital de la Cruz (1)

    J71 21 juin Ferreiros - Hospital de la Cruz 22 km Total 1645 km


    J'ai passé une bonne nuit, je sens que ce temps de pause m'a fait du bien. Il me reste bien sûr un bon fond de tristesse dans le coeur mais je suis plus sereine et moins tourmentée. On ne peut jamais être heureux tout le temps, sans cesse la vie nous apporte des deuils ou des épreuves. C'est pour cela que je ne regrette pas de goûter chaque parcelle de joie ou de bonheur, si petite soit elle quand elle se présente, bien au contraire, c'est ce qui donne la force de continuer d'avancer sur le chemin de la vie. Et comme disait le prêtre il y a quelques jours, dans la vie il n'y a pas de Camino facile. Je pensais à tout cela en prenant mon café dans la cuisine quand un français qui n'en ai qu'à son 5ème jour de marche me demande comment j'ai pu dormir cette nuit avec tous ces ronflements. Je lui explique qu'il a fort intérêt à se procurer dare dare des bouchons d'oreilles pour avoir des nuits plus paisible. 
    C'est bizarre, je me fais maintenant l'effet d'une vieille routarde face à des débutants. 

    Et c'est parti dans la brouillard, l'oiseau est encore endormi. 

    Totem jacquaire. 

    Il n'a pas plu et il ne pleuvra certainement pas. Seule la brume s'étale cachant la ligne de montagne. 

    Fermette. 


    Des jeunes gens me dépassent en chantant. Ils marchent heureux et allègres. Ça fait plaisir de voir tous ces jeunes sur le chemin la joie au cœur. 

    La route pénètre dans la forêt. 

    Fleurs de pommes de terre. 

    Opulents hortensias. 

    Pour entrer dans Portomarin il faut d'abord traverser le Rio Mino.

    De loin l'église de Portomarin a l'air d'une véritable forteresse. Je ne la verrai pas de plus près. 

    C'est bien connu, le pèlerin doit en baver, rien ne lui sera épargné. 

     

    Et c'est pas fini, il y en a d'autres encore. "Un poco mas" comme on dit ici.  

    Arrivée en haut, vue sur le Rio à 9h du matin. 

    Et un café solo por favor. Je l'ai bien mérité. On remet son sac sur le dos et on repart.

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « J70 20 juin Saria - Ferreiros (2)J71 21 juin Ferreiros - Hospital de la Cruz (2) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :