• J68 18 juin O Cebreiro - Triacastela (3)

    Un chemin comme celui ci, on se croirait en Creuse. 

    L'entrée de Triacastela.

    Et l'albergue communale. 

    Il me faudra comme tout le monde attendre 3/4 d'heure son ouverture. 

    Rituel d'arrivée :

    Faire la queue, présenter sa carte d'identité et sa crédenciale à tamponner, donner ses 5 ou 6 € pour obtenir son lit, "Abajo por favor." (en bas s'il vous plaît). Ensuite la douche, laver son linge, aller l'étendre. 

    Après, ça dépend de l'humeur et de l'état de fatigue, sieste, visite, courses, ballade, servesa con lemon. 

    Aujourd'hui ce sera un peu tout ça. 

    Oh oh plus que 130 km jusqu'à Santiago. 

    Pèlerin mécanique. 

    L'église. 

     

     

    La messe des pèlerins est à 18h. On approche du but et il y a de plus en plus de fidèles à l'office. Il faut dire qu'il y a aussi plus de pèlerins pour les 100 derniers km.

    Ce soir le prêtre a tenu à faire rapprocher tout le monde près de l'autel afin que chacun participe. Après quelques timides hésitations, tout le monde y est allé de bon cœur.

    Dîner avec Christian et Bertrand. Je leur dis combien dans 8 jours ça va me manquer.  Même toutes ces personnes avec qui nous nous croisons chaque jour. Nous échangeons deux ou trois mots, parfois ce n'est qu'un "Ola !" accompagné d'un sourire. Mais tous ces gens font partie de mon quotidien. Bientôt ils n'y seront plus et chaque jour je rencontrerai des têtes nouvelles que je ne reverrai plus. Comment vivrai je cela ?

    Je verrai bien à ce moment là.

    Pour l'instant, dormons. 

     

    Enregistrer

    « J68 18 juin O Cebreiro - Triacastela (2)J69 19 juin Triacastela - Saria (1) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :