• J66 16 juin Cacabelos - Vega del Valcarce (2)

    Le pèlerin de pierre de Villafranca. 



    Le petit couvent de la Conception où je m'arrête un moment. 


    C'est la fin de la messe, il n'y a là que les sœurs. Je m'installe le plus silencieusement possible. Mais le prêtre a l'oeil, il m'a bien vu. La messe terminée, il me bénit moi et mon pèlerinage. J'en suis émue car ce n'était pas prévu. En partant, les soeurs m'adresse des petits signes de la main accompagnés de sourires radieux.  Je repars toute ragaillardie. Suivons la coquille. 


    Potager au creux de la vallée. .

     
     Voilà comment je, nous allons tous marcher le reste de l'étape, excepté à l'approche des villages. 
    Je ne sais combien de fois je suis passée sous cet autoroute aujourd'hui, plus de 10 fois c'est certain, au gré des circonvolutions de la route qui suit le torrent encaissé entre deux flancs de collines abruptes. 


    A Pereje on terrasse les dragons. 


    Toutes petites et carminées.


    Bonheur aujourd'hui, il y a presque toujours de l'ombre.


    Et des arbres splendides et centenaires. 

     

    « J66 16 juin Cacabelos - Vega del Valcarce (1)J66 16 juin Cacabelos - Vega del Valcarce (3) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :