• J63 13 juin Astorga - Rabanal Del Camino (3)

    Même dans les rues il y a des cailloux.

     

     L'église.

      

    Ce n'est pas ici qu'aura lieu l'office, mais dans l'église des moines un peu plus haut.

    Je n'ai pas dû assez grimper et marcher, me voilà partie de nouveau tout en haut du village.

      

    Mais quelle vue du mirador de Charlemagne.

      

    Le petit monastère, j'aurais pu dormir là si j'avais été plus courageuse et moins fatiguée.

      

    Comme vous pouvez le constater, plus de briques, de la pierre, de la bonne pierre bien solide.

      

    Bon, un peu de repos avant 19 h les vêpres, car pas de messe aujourd'hui. Les frères suivent les heures liturgiques. Ensuite à 21h30, complies et bénédiction des pèlerins.

    Les vêpres dans la chapelle toute nue, sans or, simplement le silence pour prier.

      

    Les vêpres sont chantées en latin. Moment de quiétude qui apaise.

    J'ai réfléchi que si je suis aussi fatiguée aujourd'hui, c'est peut être aussi parce que j'ai très peu mangé hier à cause de la chaleur. Donc ce soir, repas menu pelegrino au bar à côté pour me requinquer : Gaspacho, pescado patatas fritas, tarta, vino tinto. (Gaspacho, poisson frites, tarte chocolat, vin rouge)

    Pour le pain, je le partage avec un jeune effronté.

      

    Décidément je suis trop fatiguée, pas question de remonter toute la rue pour aller à Complies et rentrer à 10h largement passées.

    A 9h je dors.

    Demain 25 km m'attendent sous toujours autant de soleil.

    Bonne nuit et à demain si vous le voulez bien.

     

    « J63 13 juin Astorga - Rabanal Del Camino (2)J64 14 juin Rabanal Del Camino - Molinaseca (1) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :