• J51 1er juin Ages - Burgos (7)

    Le trésor de la cathédrale

    Quand nous sortons, c'est pour l'heureuse surprise de trouver le soleil enfin dégagé. Un vrai bonheur. 

    Je vous promets que je n'ai encore vu aucun pèlerin aussi couvert de pustules que celui là. 

     

     

     

    Comme il nous reste encore une heure avant la messe, nous décidons de rentrer à l'albergue pour nous reposer un peu et nous avancer sur nos petites notes et rapports quotidiens. 

    Et là Mesdames et Messieurs, oyez oyez le dernier scoop des incidents de Radio Camino.

    Donc ma petite camarade Martine et moi rejoignons notre chambrette. A savoir qu'elle n'a pas de porte. 

    Nous entendons notre voisin hurler "Hijo de puta. Hija de puta."

    Je jette un bref coup d'oeil pour constater que le garçon est dans son sac de couchage et a l'air de crier dans son sommeil. 

    Je sors pour donner un coup de téléphone et lorsque je reviens, cet homme d'une trentaine d'années est assis tout droit et raide dans son lit, les yeux exorbités comme quelqu'un qui vient de s'éveiller d'un cauchemar. 

    Je rejoins Martine quand il surgit hors de lui me demandant en hurlant "Qué qué ?" Ne sachant que dire je réponds bêtement "No nothing rien."

    Et là, mes amis, je me prends un coup de poing, une superbe droite dans l’œil dont je me souviendrai.

    Je comprends alors que cet homme est en état de crise et je profite qu'un autre homme arrive et tente de le calmer pour descendre rapidement prévenir la réception. 

    Il va tenter d'agresser deux autres femmes. 

    On me donne de la glace pour soulager mon œil douloureux, ce qui m'évitera un coquard.

    Sur ce, il a fallu attendre que la police arrive, patin couffin...

    Nous avons quand même pu être à l'heure pour la messe, nous avons même eu droit à notre image. C'était la moindre des choses, non mais quand même !

    Ça ne m'a pas coupé l'appétit au dîner, mon oeil va bien et je vais bien dormir. 

     Quand je pense que le matin même nous disions que nous avions de la chance, qu'au moins nous n'avions pas comme au moyen âge, pas de loup et pas de coquillards (bandits de grand chemin qui attaquaient les pèlerins)

    Nous n'avons pas encore vu de loups, mais pour les coquillards, je n'en suis plus aussi certaine.

     Hier 31 Mai mauvaise connexion: Bon anniversaire à mon tonton Claude. Grâce à qui j' ai un super bâton.

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    « J51 1er juin Ages - Burgos (6)J52 2 juin Burgos - Hornillos del Camino (1) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :