• J51 /1. Fistera

    Jeudi 23 août 2018 

    Il est 9h30 du matin et je prends mon petit déjeuner sur une terrasse surplombant le port.

    Fistera

    Il fait bon et un rien de nostalgie m'envahit. 

    Aujourd'hui est mon dernier jour, demain matin ce sera le retour en France. 

    Si d'un côté je suis soulagée, d'un autre j'ai un brin de regret de ne pouvoir continuer. C'est la nostalgie du Camino, tout pèlerin l'a connue je crois. 

    Pourtant j'ai hâte de retrouver ma famille, mes enfants, mes petits enfants, mes amis, ma mère  mon travail, ma vie quotidienne. 

    Tous ces sentiments mêlés que j'ai pu sentir et discerner en moi de façon plus ou moins distincte ou confuse tout au long de ce chemin, font partie je crois, de cette qualité d'être tout simplement humaine. 

     

    C'est pourquoi tous mes compagnons pèlerins je vous dédie cette journée.

    Martine, Christian, Giovanni, Vali, Patrick, Caroline, Bertrand, Carmen, Valentina, Annick, José, Anne, Auriol, Cécile, Séverine, Pilar, et tous les autres. Tous ceux dont j'ai oublié de nom ou dont je ne le connais pas, tous ceux avec qui j'ai partagé une soirée, un moment autour d'un café, quelques pas sur le chemin, où même seulement un Hola, un sourire. Et à vous aussi amis chinois.

     

    « J50 /2. FisteraJ51 /2. Fisterra »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :