• J49 /5. Muxia

    Je continue ma promenade doucement, curieuse de tout, comme de cette plante inconnue de moi, avec un très agréable purfum à la fois légèrement acidulé et sucré  

    Muxia

    Les murets de pierres qui protègent les potagers du vent qui souffle presque toujours  plus ou moins fort, me rappellent ceux de l'île Ouessant. 

    Muxia

    Un séchoir à congres artisanal. 

    Muxia

    Si la saison du séchage semble terminée, c'est le temps de trier et vérifier les congres. Comme vous devez vous en douter, l'odeur du poisson est puissante. 

    Muxia

    La chair épaisse des congres est entaillée de toute part, une fois séchée on dirait presque de la dentelle.

    Muxia

    De retour au village j'ai pris plaisir à faire le tour du marché, à acheter plein de petits souvenirs pour tout le monde. Maintenant que je ne vais plus porter mon sac ou presque, je peux me permettre de l'alourdir un peu.

    Les maisons autrefois blanchies à la chaux, s'égayent aujourd'hui de couleurs vives.

    Muxia

    Je le trouve bien mignon celui là avec son petit bouquet de fleurs, dommage il est trop grand pour mon sac à dos.

    Muxia

    La mère éternelle présente son enfant à la mer. 

    Muxia

    Pour déjeuner, je me suis régalée d'un bar grillé à la plancha accompagné d'une petite salade assaisonnée à point et d'un petit verre de vin blanc. Hummm, je ne vous dit que ça. 

    Il paraît que la vue de la haut est magnifique, mais franchement je n'en ai plus le courage, je vais me reposer.

    Muxia

     

    Et ce soir ce sera une petite soupe et au lit. 

     

    « J49 /4. MuxiaJ50 /1. Fistera »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :