• J48 /3 Saint Jacques de Compostelle

    Pour suivre le grand rituel, j'ai monté l'escalier étroit qui arrive derrière le Saint que vous voyez là pour l'abrasso, le prendre dans mes bras et poser mon front sur sa nuque.  

    Saint Jacques de Compostelle

    Puis je suis descendue à la crypte m'agenouiller devant son tombeau. 

    Saint Jacques de Compostelle

    Lentement, en silence  j'ai fait le tour de la cathédrale. 

    Saint Jacques de Compostelle

     

    Saint Jacques de Compostelle

     

    Saint Jacques de Compostelle

     

     Saint Jacques de Compostelle

    Le grand autel, avec suspendus, les deux Butafumeros, l'ancien et le nouveau. 

    Saint Jacques de Compostelle

    Voici l'ancien de plus près. À l'origine il était actionné pour chasser, autant que faire se peut, les miasmes et la puissante odeur dégagée par les pèlerins.

    Comprenez bien, ils n'avaient pas droit à la douche journalière comme nous. Alors imaginez la cathédrale pleine de monde à craquer... 

    Saint Jacques de Compostelle

     

    Tous les pèlerins réunis  nous avons assisté à la messe solennelle et chanter à cœur joie. 

     

     

    « J48 /2 Saint Jacques de Compostelle J48 /4 Saint Jacques de Compostelle »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :