• J45 /3 Sobrado dos Monxes. Arzua

    Arrivée à Arzua il n'y a qu'un quart d'heure d'attente pour l'ouverture de l'albergue. 

    C'est alors que je vois arriver Lluji le Viking tout pimpant. C'est aujourd'hui son anniversaire et il s'offre une journée de congé. Il vient flâner à Arzua sans sac à dos et retourne dormir à Boimorto dans une pension. 

     

    À l'albergue je ne reconnais rien, pourtant je suis bien passé ici il y a quatre ans  Arzua est la ville où se rejoignent le Norte et le Frances. Il faut dire à ma decharge que ce jour là il y a eu un orage à tout casser, mais quand même ..

    Je vais alors faire un tour avec deux jeunes espagnols qui ont partagé leur pasta avec moi hier midi et je veux leur offrir un verre pour les remercier et fêter mes 800 kilomètres 

    Quand je vois cette statue, je comprends tout  

    Arzua

    Le chemin du Frances arrive dans la rue parallèle à celle du Norte, avec le temps menaçant, nous avions continué tout droit et nous étions entrées dans la première albergue rencontrée. Tout s'explique. 

    La petite marchande de pain que je ne me souviens pas avoir vue. 

    Arzua

    Un sacrément drôle de pèlerin. 

    Arzua

    L'église est toute encapuchonee, on n'en voit rien de l'extérieur. Mais pour la première fois cette année j'ai pu assister à une vraie messe de pèlerins pleine de monde et une bénédiction en commun avec le petit arrosage de rigueur à l'eau bénite.

    Arzua

     

    Arzua

     

    Arzua

     

    . Arzua

     

    Arzua

     N'oublions surtout pas notre cher Saint Jacques, c'est quand même à cause de lui que nous sommes tous là.

    Arzua

     

    Pour terminer la journée  une paella arrosée d'un verre de vin rouge et au lit. 

     

     

    « J45 /2 Sobrado dos Monxes. ArzuaJ46 /1. Arzua. Pedruso. 19 km 840 km en tout »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Patrick
    Dimanche 19 Août 2018 à 10:16
    Peux tu demander à Caroline si je peux communiqué avec elle donne lui mon e-mail adresse Bonne journée God Bless you et Paix en toi même kiss kiss
      • Dimanche 19 Août 2018 à 12:35

        Je lui dis et merci de tes bons vœux. 

        Kiss kiss à vous deux. 

        Annie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :