• J45 /1 Sobrado dos Monxes. Arzua. 21 km. 821 km en tout

    Vendredi 17 août 2018

    C'est devenu une habitude, autant se faire une raison, à partir de 5h00 c'est du genre, sonnez le clairon, debout tout le monde là dedans. Mis à part l'exception que rien ne peut déranger et qui dort comme une souche jusqu'à 8h00.

    En ce qui me concerne, plus moyen de fermer l'œil et à 6h30  je quitte le monastère pour prendre mon petit déjeuner au café du coin.

    Sobrado dos Monxes

    A bientôt 7h00 je suis partie, adios Sobrado dos Monxes.

    Sobrado dos Monxes

    Je marche dans un paysage vallonné et la montagne n'est plus que très loin là bas.

    Sobrado dos Monxes.   Arzua

    L'arrêt de bus, fier de son patrimoine, à pris des airs de grenier.

    Sobrado dos Monxes.   Arzua

    Ceci dit, Lola une espagnole vient de m'apprendre que ce sont pas vraiment des greniers dans la mesure où, contrairement à ce que je croyais, ils ne servaient pas à garder des céréales ou du maïs.

    Ce sont des séchoirs garde-manger. 

    Leur claire-voie servait grâce au soleil, à la chaleur et au vent, à sécher les jambons, les saucissons, les chorizos.

     

    Les arbres et le chemin encaissé de Galice m'entraînent toujours plus loin. 

    Sobrado dos Monxes.   Arzua

    L'église de A' Igrexia. 

    Sobrado dos Monxes.   Arzua

    La nature dont je m'emplis toujours autant les yeux. Dans quelques jours ce sera terminé, alors j'en profite pleinement.

    Sobrado dos Monxes.   Arzua

     

    Sobrado dos Monxes.   Arzua

     

    Et toujours le chemin, plus loin, encore plus loin. 

    Sobrado dos Monxes.   Arzua

     

    « J44 /5. Sobrado dos MonxesJ45 /2 Sobrado dos Monxes. Arzua »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :