• J35 /2. Luarca

    Pour avoir une vue aussi belle que celle que vous venez de voir, cela veut dire que maintenant il faut descendre les amis.

    Luarca

    Depuis un moment pas mal de pèlerins me dépassent, aurai-je une place à Pinera ?

    L'albergue est là à 20 mètres, elle ouvre dans une heure et demi. Je resterais bien là moi. Un salon de thé me fait de l'œil avec des brioches grosses comme ça, dorées à point  Aller hop, un vrai grand petit déjeuner et c'est décidé je reste. Séverine me rejoint bientôt suivie d'une autre française. La brioche jouant son démon tentateur tout le monde décide qu'après tout on est aussi bien là.

    Midi sonne, l'albergue ouvre, precipitons nous  

    Comment ? Completo ! Il fallait réserver.

    Je croyais que c'était la municipale et j'entraîne deux filles dans la galère. Je suis si désolée. 

    L'hospitalier nous explique alors que les personnes qui ont réservé sont prévenues, si à 13h05 elles ne sont pas là on ne gardera plus la place à cause des nombreuses réservations non honorées. Une heure ?  On attend, qu'est-ce qu'on risque après tout.

    Et, et, et, on a eu une place ! Hourra !!!

    Allons visiter la ville, le soleil est revenu. 

    Sur le port une petite chapelle est devenue maison particulière. 

    Luarca

    Le feu de la balise d'entrée du port.

    Luarca

    Le vieux quartier des marins pêcheur. 

     Luarca

    Avec ses ruelles. 

    Luarca

    Et ses escaliers. 

    J35 /2.  Luarca

    El puente del beso, le pont du baiser. Les amoureux c'est le moment d'en profiter. 

    Luarca

    Severo Ochoa l'enfant chéri de Luarca reçoit le prix Nobel de physiologie en 1959. 

     Luarca

    Les marins aussi sont à l'honneur. 

      Luarca

    Sans oublier la bonne manière de servir le cidre  

    Luarca

    Une superbe poterie vernissee à l'ancienne  

    Luarca

    Chacun, chacune ayant vécu sa vie de son côté tranquillement, pour dîner ce sera pour moi tapas avec un petit verre de vin rouge et dodo. 

     

    Dodo, pas tout de suite. Avant il faut que je vous dise que j'ai reçu un message de Martine une amie pèlerine avec qui j'ai marché quelques semaines sur le Camino Frances il y a 4 ans. 

    Son message m'a tellement touchée, tellement émue que j'en avais les larmes aux yeux. 

    Merci pèlerine, Dieu te garde toi et les tiens  

     

     

    « J35 /1. Canero. Luarca. 9km. 624 km en tout J36 /1. Luarca. Navia. 19 km. 643 km en tout »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :