• J31 12 mai Moustey - Labouheyre (1)

     
    J31   12 mai    Moustey - Labouheyre    26 km   Total 748 km
     
    J'ai passé une bonne nuit dans mon tipi et je suis bien reposée. 
    Monsieur Taris me promet de me ramener mon bâton  ce soir si il le retrouve. 
    Pleine d'espoir je prends la route et commence par traverser Moustey.
     
    Avec sa première église. 
     

     

     
    Et la deuxième 20 m plus loin. 

    Deux versions pour l'expliquer. 
    La première, deux seigneurs rivaux voulaient chacun son église. 
    Dans la deuxième version, la première serait l'église du village, la seconde, la chapelle de l'ancien hôpital des pèlerins, aujourd'hui disparu. 
    Les sortes de clocheton à claires-voies, étaient en fait des postes de guet pour se défendre des sarrasins.
    Bélier. 
     

    Au pied de la chapelle, la borne 1000 km.
     

    Appel téléphonique avec Monique, hier ils ont fait plus de 36 km et sont arrivés sur les rotules. J'ai bien fait de m'abstenir. 
    Appel également de Chantal, elle va voir si elle trouve mon bâton et me rappelle. 
    L'église du Richet.
     

    Pierre tombale aux coquillages ?
     

    Perruquier.
     

    Fleurs pour les vivants. 
     

    Droit, bien droit les chemins. 
     

    Maison landaise. 
     

    Enregistrer

    Enregistrer

    « J30 11 mai Mons - Moustey (3)J31 12 mai Moustey - Labouheyre (2) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :