• J3 /1 Irun Donastia 20 km. 67 km en tout

    6 juillet 2018

    Départ 7h00, ça tombe bien, je suis pile sur le chemin, je n'ai qu'à suivre les flèches.

    Et déjà j'aperçois un clocher qu'il me faudra atteindre.

    J3 /1  Irun  Donastia    20 km

    Le chemin grimpe doucement et des pèlerins me dépassent, comme toujours je ne sais pas marcher vite. 

    Au passage, une vieille pierre tombale. 

    J3 /1  Irun  Donastia    20 km

    Le chemin commence à se faire plus raide. 

    J3 /1  Irun  Donastia    20 km

    Il y a d'énormes ornières, heureusement que le temps est beau pour le moment, j'imagine ce qu'il doit se déverser là sous le déluge. 

    J3 /1  Irun  Donastia    20 km

    Mais bientôt Hondarribia se dessine. 

    Hondarribia

    Je ne visiterai pas l'église, il est trop tôt. 

    J3 /1  Irun  Donastia    20 km

     

    Bientôt, j'ai le choix, la vue sur la mer  ou le chemin pépère. Allons y pour la mer ! Mais à peine ai-je fait 10m que je vois un raidillon quasiment à la verticale, très peu pour moi  D'ailleurs un petit sentier qui redescend me montre que je ne suis pas la seule à renoncer. 

    En, un vieux monsieur, un peu plus que moi, sourit en me disant complice "poco a poco". C'est tout à fait ça  Lui qui n'a pas de sac à dos, continue allègrement. 

    J3 /1  Irun  Donastia    20 km

    Le chemin est splendide, les bruyères sont en fleur. 

    J3 /1  Irun  Donastia    20 km

    Et une fontaine chantonne  moi aussi. 

    J3 /1  Irun  Donastia    20 km

    Les belles flèches jaunes comme je les aime  

    J3 /1  Irun  Donastia    20 km

    Mes premiers eucalyptus, faisons un vœu. J'en ramasse une feuille pour respirer son parfum. 

    J3 /1  Irun  Donastia    20 km

    En bas un vallon de verdure. 

    J3 /1  Irun  Donastia    20 km

    On dirait un oiseau pétrifié, le voyez-vous ? 

    J3 /1  Irun  Donastia    20 km

    Fini le joli chemin bucolique avec quelques ornières et quelques pierres par ci par là. Je suis maintenant sur un minuscule sentier entre la route et le ravin. Je n'en mène pas large et me tiens à la rembarde. Heureusement ce n'est que pour une trentaine de mètres. 

    J3 /1  Irun  Donastia    20 km

    Et soudain la mer ! 

     

     

    « J2 /2 Guetary Irun J3/ 2. Irun Donastia »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    patrick
    Mardi 10 Juillet 2018 à 18:23

    merci Annie de nous permettre de t'accompagner

    buen camino

    Patrick

      • Mardi 10 Juillet 2018 à 19:16

        Mais c'est moi qui vous remercie tous de venir faire un petit tour avec moi. 

        Bises à tout le monde  

        Annie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :