• J26 /4. Oviedo

    Arrivée devant la Cathédrale, elle est fermée apparemment le dimanche à cause des offices.

      Oviedo

     

    J'en fais donc le tour tranquillement quoique un peu déçue de ne pouvoir voir El Senor. 

    Oviedo

     

    Oviedo

     

    Bien m'en a pris, je trouve une porte de côté ouverte  la messe vient juste de commencer pour que je puisse y assister 

    Et là  sans savoir pourquoi j'ai vécu une émotion très intense. 

    La messe terminée j'ai pu visiter la cathédrale.

    Oviedo

    Et saluer El Senor. 

    Oviedo

    Marie sa mère. 

    Oviedo

    Et Marie Madeleine. 

    Oviedo

    J'ai pu aussi sortir par la grande porte qui maintenant est grande ouverte. 

     Oviedo

    Ensuite je suis allée visiter le musée des beaux-arts. J'y ai passé presque deux heures à admirer toutes ces œuvres exposées, toutes ces peintures  

    Malheureusement je ne peux vous les faire admirer. Je peux juste vous dire que Braque m'a déçue. Que je me suis un peu réconciliée avec Picasso  J'ai trouvé adorable une petite fille et son chien de Pablo Pena Porrero, très douce une Vierge de Ramon Sola.

    J'ai admiré un retable du Maestro de Cubells, dont on aurait dit que les personnages étaient mongols avec leurs yeux bridés.

    J'aurais aimé voir autre chose de Goya que juste cet immense portrait en pied d'un caballero. 

    J'ai adoré le Greco, Rubens, Dali et Villamil mais il est vrai que j'en suis une inconditionnelle. 

    Après m'être empli les yeux de toutes ces merveilles, j'ai repris le chemin de la gare où on honore le chemin de fer.

    Oviedo

    Et où on promet la Compostelle en 5 étapes. Mais pourquoi on se fatigue à marcher ? 

    Oviedo

     

    « J26 /3. OviedoJ27 /1. Llanes. Pineres de Pria »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :